Prolongeons la vie de nos vêtemen ts
Si vous constatez que votre imperméable a perdu son étanchéité, vaporisez sur le tissu un protecteur hydrofuge. Une solution beaucoup moins onéreuse que l’achat d’un nouveau manteau. Si une baleine d’un parapluie s’est détachée, recousez-la avec du fil dentaire ciré.
Changer les boutons d’une veste que vous aimez lui redonnera un nouveau look et une deuxième vie. Les motifs à coudre ou à coller au fer à repasser, les brillants, les paillettes peuvent camoufler une tache, un accroc ou rajeunir un pull délaissé depuis quelques saisons.
Faites le tri dans vos placards et créez de nouvelles combinaisons en mariant un pantalon ou une jupe à un chemisier ou un pull que vous aviez oublié dans votre garde-robe.
Les vêtements qui ne vous conviennent plus feront le bonheur de vos amis. Planifiez une soirée où les échanges donneront une deuxième vie à plusieurs vêtements.
Si un lainage a rétréci, lavez-le avec un savon doux, ajoutez quelques gouttes de glycérine à l’eau de lavage froide. Rincez à l’eau tiède. Faites sécher le lainage à plat, en l’étirant jusqu’à l’obtention de la taille désirée.
Quand on porte beaucoup un pull en laine, les poignets, le col ou le bas se déforment et agrandissent. Lavez seulement ces parties une dizaine de minutes dans de l’eau très chaude. Essorez et séchez rapidement avec le séchoir à cheveux. À la suite de ce traitement, le lainage aura rétréci aux endroits appropriés.
TRICOT ET MANTEAU
Pour enlever les peluches d’un tricot, utilisez un rasoir jetable, un peigne à poux ou pour un tricot plus délicat, une petite brosse recouverte d’un bas de nylon.
Tachés par la sueur ou le gras de votre épiderme, le col et les poignets de votre manteau en suède montrent des parties plus foncées que le reste du vêtement. C’est tout à fait normal ! Vous pourrez le récupérer en saupoudrant les taches de talc. Laissez agir une vingtaine de minutes afin que la poudre absorbe le gras puis brossez le manteau énergiquement.