Le Journal de Quebec - CASA

Carnet d’adresses

-

TES RESTOS PRÉFÉRÉS ?

⬛ Il y en a plusieurs. J’aime beaucoup Leméac. Pour un dîner d’affaires ou une rencontre entre amis, le pot-au-feu de saumon et comme dessert, le blanc-manger aux agrumes. Un délice.

⬛ Pour les grandes occasions, c’est chez Toqué que ça se passe. La cuisine y est absolument parfaite chaque fois et le service est impeccable.

⬛ J’aime aussi beaucoup le Beaumont pour ses produits frais et sa cuisine créative.

⬛ Le Bouillon Bilk est une autre valeur sûre. Tout est bon là-bas.

⬛ Et bien sûr L’Express. Il faut prendre la tartelette au citron comme dessert, elle est parfaite.

RESTO PRÉFÉRÉ À L’EXTÉRIEUR DE MONTRÉAL ?

Je ne peux pas croire que je ne suis pas encore allée chez Boulay ou au Saint-Amour. Je me promets d’y aller cette année (mais pas dans la même journée) (rire )!

BOUTIQUE ALIMENTAIR­E CHOUCHOUTE ?

Les marchés. J’aime le marché Jean-Talon. J’aime la proximité avec les producteur­s, le fait de pouvoir jaser avec eux et qu’ils me parlent de leurs produits. J’aime aussi aller aux Halles d’Anjou, c’est un lieu spectacula­ire, tous ces étals de produits, les pâtisserie­s, faire le plein pour la semaine de légumes et fruits du Québec, j’adore.

PRODUITS CULINAIRES CHOUCHOUS ?

J’aime beaucoup les fruits et légumes du Québec. Depuis plusieurs années, je suis abonnée à une ferme bio : Les jardins d’Arlington. Ils sont situés dans les Cantons-de-l’Est. Le propriétai­re nous écrit chaque semaine pour nous décrire le contenu de notre panier et aussi pour nous raconter sa semaine. Je les adore.

PLAT PRÉFÉRÉ AU RESTAURANT

Je suis portée à aller vers les plats de poisson, particuliè­rement la morue. Je trouve qu’on ne se trompe jamais avec ça. En fait, je choisis souvent un plat trop long à faire à la maison, comme les raviolis à la purée de courge et beurre de sauge, un délice.

UN COUP DE COEUR CULINAIRE ?

Mon plus beau souvenir culinaire a été un repas chez Toqué pour mon anniversai­re, avec les accords mets et vin et où on ne savait jamais quel plat allait arriver. J’ai eu les larmes aux yeux de bonheur tellement c’était beau et savoureux. Je m’en souviendra­i toute ma vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada