Le Journal de Quebec - CASA

CHANTILLY À LA GRENADE

-

250 ml (1 tasse) de crème à fouetter 35 % 15 ml (1 c. à soupe) de sucre à glacer 30 ml (2 c. à soupe) de sirop de grenade (grenadine)

√ Dans un grand bol, fouetter la crème et le sucre jusqu’à obtenir des pics mous. Ajouter le sirop de grenade et monter la chantilly en pics fermes. Transférer la chantilly dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie. Réserver au froid.

*PAS DE POUDRE DE PISTACHE ?

Pulvérisez des pistaches vertes écalées non salées au robot (même technique pour les amandes). On veut une poudre fine, mais quelques éclats apporteron­t une jolie texture au gâteau.

**PAS DE PÂTE DE PISTACHE ?

Utilisez une tartinade choconoise­ttes, sans huile de palme de préférence.

*** FRAMBOISES DÉCORATIVE­S

Tapez les framboises surgelées avec le dos d’une cuillère pour les fragmenter en petites cellules. Elles feront une garniture délicate sur la chantilly.

**** CONSEIL DU CHEF

Après avoir beurré les ramequins, vous pourriez y saupoudrer du sucre en poudre pour que les côtés des cakes caramélise­nt à la cuisson. À défaut de ramequins, vous pourriez verser la pâte dans un moule carré de 15 cm (6 po) de côté ou dans des moules à muffins graissés. Si vous utilisez des moules en silicone, inutile de les beurrer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada