Le Journal de Quebec - CASA

Les petits plaisirs coupables

-

Beau temps mauvais temps, Guillaume Lafond amène avec lui sa guitare et sa bonne humeur. Artiste sur son X comme jamais, il prend plaisir à partager, que ce soit sur scène ou avec ses amis, autour d’une table bien remplie de victuaille­s. Côté cuisine, il aime lorsqu’il n’y a rien à faire, pour reprendre le titre d’une de ses chansons. Mais, il est prêt à faire des kilomètres pour acheter pains et viennoiser­ies dans une bonne boulangeri­e. Guillaume met autant d’énergie à mettre la touche finale à ses nouvelles chansons pour les présenter à son public qu’à dénicher la bonne baguette de pain.

Le matin, thé ou café ?

Un café ! Sans aucune hésitation. Ce que je préfère, c’est me réveiller avec l’odeur du café quand je sors du lit. Je dois avouer que je suis gâté pour ça parce que c’est souvent ma blonde qui se lève la première. C’est encore mieux si je peux prendre le temps de savourer mon premier café du matin sur le balcon au grand soleil.

roissant ou ruau, fruit… ? Croissant… au chocolat. La chocolatin­e, merci au génie derrière son invention. Les meilleures se font au Garde-manger de François, à Chambly, tout près de chez moi.

Fromage ou dessert ?

Dessert ! Sucré ! Ceux qui me connaissen­t savent que je ne suis pas un grand fan de fromage. De simples biscuits aux pépites de chocolat font mon plus grand bonheur.

Viande ou poisson ?

J’aime beaucoup les deux, mais si j’avais à choisir, je choisirais de la viande. Rien de mieux qu’un bon steak sur le BBQ. Le poisson, je l’aime au bout de ma ligne à pêche.

Avec le steak, salade ou frites ? Salade et frites. La salade pour me sentir équilibré, mais je dois avouer que je commence toujours par les frites.

Végé ou carné ?

Carné. Par contre, je sais que ma blonde réussit à me passer du tofu à mon insu, et ce n’est vraiment pas mauvais.

Gâteau ou biscuit ?

Les biscuits, trempés dans le lait, c’est bien important, ce sont des souvenirs d’enfance.

Bière ou vin ?

Bière de microbrass­erie. J’ai un gros coup de coeur pour de l’IPA. On a tellement de choix au Québec. D’ailleurs, merci à la ferme Guyon à Chambly pour leur espace découverte. Je suis certain que je vais trouver des produits de qualité, c’est rassurant et c’est toujours très bon. Sinon, on aime bien se faire des dégustatio­ns entre amis et c’est mon « go-to » à tout coup. J’en profite aussi, lorsque je suis en région pour un spectacle, pour déguster la bière locale, c’est un monde de découverte­s.

 ?? ?? La pizza directemen­t sortie du four à Naples.
La pizza directemen­t sortie du four à Naples.
 ?? ?? Un pita poulet Shish-Taouk
Un pita poulet Shish-Taouk
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada