Le Journal de Quebec - CASA

METTRE EN VALEUR LES FRUITS DANS SES MOCKTAILS

-

Vous pouvez utiliser les fruits de p urs façons dans vos recettes de m cktails. Gardez seulement en tê que la façon dont vous tran rmerez le fruit aura un imp t sur son goût, sa texture et sa uleur. On ne travaille pas un an nas de la même manière qu’on t vaille un melon d’eau ou une

erise. Il y a aussi l’option des fruits congelés ; traitez-les de la même façon que les fruits frais.

⬛ EN PURÉE urées de fruits, plus denses que les jus, donnent beaucoup de saveur et une texture plus épaisse aux mocktails. Les baies peuvent être facilement broyées à cru au robot culinaire ou au mélangeur, ou encore pressées à travers un tamis. Pour les fruits plus durs, comme les pommes ou les poires, il peut être préférable de les cuire avant de les transforme­r en purée.

⬛ PILÉS

Parfois, le simple fait de piler le fruit permet de sortir tout le jus et les saveurs contenues dans sa chair. Il est préférable de le découper en petits morceaux (de 1 à 2 cm – 1⁄2 à 3⁄4 po) afin de faciliter le processus. Les baies sont

habituelle­ment assez tendres pour être pilées directemen­t dans le shaker, mais rien ne vous empêche de piler des petits cubes de pomme verte.

⬛ EN SIROP

Si le fruit que vous souhaitez utiliser peut être cuit sans que cela change trop son goût, on peut l’infuser dans un sirop aromatisé. Si le fruit est très goûteux, comme les fraises ou les canneberge­s, il est possible d’en faire un sirop aromatisé sans cuisson. Ce processus permet de conserver les arômes des fruits plus longtemps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada