Le Journal de Quebec - CASA

Poulet mojo sur la plaque

RECETTE TIRÉE DE COUP DE POUCE

-

⬛ PORTIONS : 4 ⬛ PRÉPARATIO­N : 20 MIN ⬛ MARINADE : 1 HEURE ⬛ CUISSON : 50 MIN

INGRÉDIENT­S

4 cuisses de poulet avec la peau (environ 2 1/2 lb en tout)

2 gros oignons, coupés en quartiers 1 orange, brossée et coupée en tranches 2 c.à soupe de persil frais, haché 1 lime, coupée en quartiers sel et poivre SAUCE MOJO 1/3 tasse de jus d’orange 1/3 tasse de jus de lime 1/3 tasse de jus de pamplemous­se 4 gousses d’ail, hachées 1/2 tasse de persil italien frais, haché zeste d’une lime, râpé 2 c.àth éd’ origan séché 1 c.àt hé de cumin moulu 1c.àthédesel 1 c.àt hé de poivre 1/2 tasse d’huile d’olive

PRÉPARATIO­N

√ Au mélangeur ou au pied-mélangeur, bien mélanger le jus d’orange, le jus de lime, le jus de pamplemous­se, l’ail, le persil, le zeste de lime, l’origan, le cumin, le sel et le poivre pour la sauce. Incorporer l’huile d’olive en un mince filet jusqu’à ce que la sauce soit homogène, sans être complèteme­nt lisse.

√ Dans un grand plat peu profond, mettre les cuisses de poulet et les oignons. Verser la moitié de la sauce mojo par-dessus, puis retourner le poulet et les oignons pour bien les enrober. Couvrir et laisser mariner 1 heure au réfrigérat­eur.

√ Sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium, déposer le poulet et les oignons. Ajouter les tranches d’orange. Arroser de l’excédent de marinade. Cuire au four préchauffé à 400 °F de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et qu’il ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur (arroser du jus de cuisson à mi-cuisson). Parsemer du persil. Servir le poulet et les oignons avec le reste de la sauce mojo et les quartiers de lime.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada