Le Journal de Quebec - CASA

TREMPETTE FROMAGÉE FUMÉE

-

Préparez-vous à épater vos invités avec cette recette de trempette fromagée agrémentée de chorizo et fumée sur le BBQ. Cette trempette incroyable­ment savoureuse marie le petit côté épicé du chorizo et la richesse crémeuse du fromage fondu, le tout rehaussé d’une délicieuse touche de fumée.

Parfaite pour une soirée entre amis ou un barbecue en plein air, cette recette est un véritable incontourn­able pour les amateurs de saveurs audacieuse­s. En quelques étapes simples, vous allez préparer cette trempette irrésistib­le qui fera sensation à chaque bouchée. Régalez-vous et bon BBQ !

⬛ PORTIONS : 10-12 ⬛ PRÉPARATIO­N : 10 MIN ⬛ CUISSON : 1 H

INGRÉDIENT­S

1 lb de chair de chorizo ou de merguez cuite

2 lb de fromage style Velveeta

1⁄2 tasse de fromage à la crème

1⁄2 tasse de fromage cheddar râpé

2 limes, zeste et jus

1 tomate, coupée en dés

1 petit oignon, coupé en dés

2 piments jalapenos, coupés en dés

1⁄2 conserve de haricots noirs

1⁄2 tasse de bière (peut être remplacée par du lait ou de l’eau)

GARNITURES

Coriandre, ciselée

Crème sure

Guacamole

Chips de maïs

MÉTHODE

√ Préchauffe­r le BBQ en cuisson indirecte à puissance moyenne à 300 °F. Pour les BBQ au charbon et les fumoirs, ajouter une essence de bois au choix pour ajouter un goût fumé au plat.

√ Dans un grand poêlon en fonte ou un plat allant au BBQ, ajouter tous les ingrédient­s sans les mélanger et faire cuire en cuisson indirecte, le couvercle du BBQ fermé, pendant 40 minutes. Si vous voulez ajouter un élément supplément­aire pour la présentati­on du plat, mettre un peu de tomates, d’oignons, de jalapenos et de haricots noirs de côté. Il sera possible de les ajouter sur le plat une fois la cuisson terminée.

√ Ouvrir le couvercle du BBQ et mélanger tous les ingrédient­s pour que la trempette soit homogène. Refermer le couvercle et poursuivre la cuisson encore 20 minutes.

√ Retirer du feu, et tout juste au moment de servir, ajouter un filet de crème sure en surface et la coriandre. Au choix, vous pouvez ajouter le guacamole au centre et les ingrédient­s mis de côté à l’étape 2. Servir accompagné de chips de maïs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada