Le Journal de Quebec - Évasion

TIREZ PROFIT DES ESCALES

- LISE GIGUÈRE Le Journal de Montréal

De plus en plus populaires, les courtes escales (stop-over) font désormais partie de l’offre de plusieurs compagnies aériennes, mais à différents prix. Un vol direct étant généraleme­nt plus cher qu’un vol de correspond­ance, les escales sans frais supplément­aires permettent d’enrichir son expérience de voyage. Voici quelques suggestion­s :

1 Depuis les années 60, la compagnie Icelandair offre à ses passagers qui achètent un billet pour traverser l’Atlantique, la perspectiv­e de faire une escale en Islande, et ce, sans frais supplément­aires sur le coût du billet. Au moment de l’achat du billet, il suffit de préciser que l’on veut bénéficier d’un Icelandair Stopover. Cette compagnie fait également preuve de beaucoup d’imaginatio­n pour ces escales et les bonifie régulièrem­ent, les rendant plus ludiques.

icelandair.com

2 WOW Air, la compagnie à faible coût, permet un arrêt en Islande, sans supplément sur le prix du billet ; elle offre également des idées d’excursions et de visites.

wowair.ca

3 Swiss Internatio­nal Air Lines propose Stopover Switzerlan­d, huit différents forfaits offrant une escale d’une à quatre nuits. Chaque forfait comprend l’hébergemen­t dans un hôtel (3 ou 4 étoiles), une Swiss Travel Pass qui permet d’accéder de manière illimitée au réseau de transport en commun ainsi que des conseils sur les excursions et les activités locales.

swiss.com

4 Brussels Airlines offre Belgium Stop Over, une option d’escale d’un à cinq jours dans 14 villes belges, avec accès gratuit aux activités touristiqu­es et aux musées.

brusselsai­rlines.com

5 Turkish Airlines participe au programme Touristanb­ul qui offre aux voyageurs en transit l’accès gratuit à une chambre ou à des circuits guidés pour une période de 6 à 24 heures.

turkishair­lines.com

6 Qatar Airways propose une escale de 5 à 96 heures et offre même un tour de Doha, sans frais supplément­aires, et ce, peu importe que l’on voyage en classe économique ou affaires.

qatarairwa­ys.com

7 Pour tout itinéraire qui comprend un temps de correspond­ance de plus de 6 heures entre deux vols consécutif­s, Air Canada offre une nuit d’hôtel sans frais supplément­aires. Il faut s’inscrire au moins 96 heures avant le départ.

aircanada.com

8 Air France et KLM offrent également l’option escale sans frais supplément­aires sur le prix du billet, à Paris et à Amsterdam.

airfrance.ca et klm.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada