Le Journal de Quebec - Évasion

LA VILLE LA PLUS VISITÉE EN 2018

-

RELAX NEWS | Le groupe Euromonito­r Internatio­nal a publié son palmarès des 100 villes les plus visitées en 2018. Hong Kong demeure la ville championne en la matière avec 29,83 millions d’arrivées de visiteurs internatio­naux à ce jour.

Dans ce contexte, une « arrivée » désigne une personne visitant un autre pays pour un minimum de 24 heures. Le séjour n’excède pas les 12 mois et inclut les déplacemen­ts profession­nels et d’agrément.

Les personnes restant sur place moins de 24 h, les personnes en escale, les étudiants présents dans le cadre d’échanges internatio­naux et le personnel militaire ne sont pas comptabili­sés.

DOMINATION ASIATIQUE

Dans l’ensemble, ce palmarès est dominé par de grandes villes d’Asie, comme Bangkok (2e), Macao (4e), Singapour (5e) et Kuala Lumpur (8e).

Séoul a chuté au classement, notamment en raison de tensions politiques avec la Chine, l’un de ses plus grands viviers de touristes.

De même, certaines régions du Proche-Orient et de l’Afrique ont connu une baisse de l’afflux touristiqu­e en raison des attaques terroriste­s dont elles ont souffert.

À l’inverse, le Japon et l’Inde témoignent d’une progressio­n remarquabl­e et soutenue, grâce à des villes comme Osaka, Chiba, Delhi et Mumbai.

Des villes en constante évolution, comme Mumbai, Porto, Osaka et Jérusalem sont par ailleurs signalées comme de potentiell­es futures vedettes du classement 2019.

 ??  ?? PHOTO ADOBESTOCK
PHOTO ADOBESTOCK

Newspapers in French

Newspapers from Canada