Le Journal de Quebec - Évasion

LA VIE DE STAR

-

Hôtel 5 étoiles flambant neuf, le complexe Planet Hollywood Costa Rica s’engage à vous faire vivre comme une vedette. La promesse est en bonne partie tenue.

L’arrivée sur tapis rouge, les chambres spacieuses, le service avec « agent personnel » en extra pour les clients « Star class » et les restaurant­s de haut niveau sont les meilleures cartes de visite de cet hôtel de luxe, ouvert depuis octobre seulement.

L’HÔTEL

On reprend ici le concept de la chaîne de restaurant­s Planet Hollywood avec son créneau glamour et ses murs tapissés de vêtements portés par les vedettes pour le tournage de films cultes comme Indiana Jones ou Star Wars.

L’hôtel de près de 300 chambres appartient au voyagiste Sunwing, qui a acquis un droit d’utilisatio­n de la marque Planet Hollywood.

Les immeubles sont situés sur des plateaux en flanc de montagne bordant la côte du Pacifique. Le lobby surplombe le tout, avec la piscine tout près de la plage et les chambres entre les deux. Plusieurs navettes se promènent pour déplacer les clients sur le site.

LES CHAMBRES

Les chambres sont spacieuses, avec vue sur le magnifique golfe de Papagayo ou sur le jardin. On offre quatre gammes de chambres ayant toutes un coin salon, un minibar, une cafetière et un coffret de sûreté. Le lit est ferme et confortabl­e, les deux lavabos permettent de s’étaler, le minibar est bien rempli et la télé interactiv­e offre toutes les infos pratiques de l’hôtel. Mention spéciale à la grande douche pluie avec vue extérieure. Notez que l’établissem­ent ne garantit pas le lit king : un couple pourrait se retrouver avec deux lits queen.

LES RESTOS

On dénombre sept restaurant­s, tous dignes d’un tout inclus 5 étoiles. Même le restaurant-minute sur le bord de la piscine fait le travail le midi.

L’offre élaborée des buffets du matin et du midi est surprenant­e. De notre point de vue et de celui de plusieurs Québécois croisés sur place, le restaurant steak house se démarque des autres. Par exemple, le filet mignon bleu (cuisson de 20 secondes de chaque côté) fondait dans la bouche.

Mis à part le restaurant asiatique, on ne prend aucune réservatio­n afin, dit-on, de faciliter la vie des clients qui n’ont pas à mettre leur réveil à 7 h pour avoir une chance de manger dans le restaurant de leur choix.

C’est premier arrivé, premier servi, avec le délai affiché à l’écran s’il y a lieu. Il n’y avait aucun problème à trouver une place en soupant avant 18 h 30 ou après 20 h 30.

LES BARS

On trouve un bar classique autour de la piscine, un autre, spacieux et joli, au lobby et un autre encore près de la piscine réservée aux clients Star class. Les patrons sont souples envers les employés, à qui on demande d’impression­ner les clients. Les barmans sont particuliè­rement créatifs en matière de cocktails.

LA PLAGE

La petite plage de sable fin noir, gracieuset­é des éruptions volcanique­s, contraste avec la blancheur du sable et le turquoise des eaux qu’on trouve dans des pays comme Cuba.

Si la vue de cette baie préservée est magnifique, la majorité des clients préfèrent le farniente autour de la piscine.

LE SERVICE

Comme c’est souvent le cas des hôtels nouvelleme­nt ouverts, le personnel accomplit son travail avec zèle. Cela dit, il reste encore à peaufiner la communicat­ion de cette brigade.

Il n’y a pas de revitalisa­nt dans la chambre ? Vous pourrez passer deux jours sans réponse, puis quatre personnes passeront tour à tour en porter la troisième journée. Le genre de petit irritant qui devrait se régler avec un peu de rodage.

 ??  ?? TOUT INCLUS DE LA SEMAINE STÉPHAN DUSSAULT Le Journal de MontréalLa grande piscine au pied des chambres .
TOUT INCLUS DE LA SEMAINE STÉPHAN DUSSAULT Le Journal de MontréalLa grande piscine au pied des chambres .

Newspapers in French

Newspapers from Canada