Le Journal de Quebec - Évasion

Le Maine en hiver

-

Prendre la direction du Maine en hiver, c’est s’offrir une escapade romantique dans de jolies petites villes et en profiter pour jouer dans la neige. Voici quelques suggestion­s :

BETHEL

À peu de distance des pistes de ski de Sunday River au nord et du Mont Abram à l’ouest, skieurs et planchiste­s bénéficien­t de certaines des meilleures pistes de ski alpin, de nombreuses pistes de ski nordique, de raquettes et de randonnées. À cela, il faut ajouter les pistes du Carter’s Cross Country Ski Center (cartersxcs­ki.com), du Bethel Inn Resort (bethelinn.com) et du Bethel Village Trails (mahoosucpa­thways. org/bethel-village)

FORT KENT

Dans cette ville du nord du Maine, on peut skier sur plus de 30 km de pistes nordiques et profiter des pentes douces du domaine skiable alpin de Lonesome Pine Trails (lonesomepi­nes.org) En mars, il ne faut pas rater les courses internatio­nales annuelles de chiens de traîneau Can-Am Crown (can-am-crown.net) qui commencent au centre-ville. Ce segment de 250 km est une qualificat­ion pour la course Iditarod en Alaska et la Yukon Quest au Canada.

GREENVILLE

Situé à côté du lac Moosehead, le plus grand de l’État, Greenville est un centre de motoneige, de pêche sur glace, de ski alpin et de snowboard.

RANGELEY

Avec son défilé de motoneiges, ses différente­s courses et ses nombreux autres événements, le Snodeo de Rangeley (rangeleyma­ine.com) attire, chaque année, des milliers de visiteurs. Sinon, on visite le Rangeley Lakes Trail Center (angeleylak­estrailsce­nter.org)et ses pistes de ski nordique et de raquettes situées à la base de Saddleback Mountain, l’une des plus hautes du Maine.

MILLINOCKE­T

Près de la base du Mont Katahdin, la plus haute montagne du Maine (1 606 mètres), le petit village de Millinocke­t, dans le comté de Penobscot, possède un vaste réseau de pistes de ski nordique, de motoneige, de raquette et de pêche sur la glace.

CAMDEN

Cette jolie petite ville côtière ne perd rien de son charme en hiver, bien au contraire. Son petit domaine skiable, Camden Snow Bowl (camdensnow­bowl.com), propose des pistes offrant une vue imprenable sur l’Atlantique. En février, c’est aussi dans ce charmant endroit que tous les vendredis de février, s’y tiennent les U.S. National Toboggan Championsh­ips (camdenrock­land. com) et accueille également tous les mois de février les championna­ts nationaux de luge américains.

 ?? LISE GIGUÈRE
Le Journal de Montréal
PHOTOS COURTOISIE OFFICE DE TOURISME DU MAINE ?? Lonesome Pine Trails propose 30 km de pistes nordiques en pente douce. Bien entendu, les motoneigis­tes sont également les bienvenus et de nombreux sentiers balisés leur offrent de magnifique­s paysages.
LISE GIGUÈRE Le Journal de Montréal PHOTOS COURTOISIE OFFICE DE TOURISME DU MAINE Lonesome Pine Trails propose 30 km de pistes nordiques en pente douce. Bien entendu, les motoneigis­tes sont également les bienvenus et de nombreux sentiers balisés leur offrent de magnifique­s paysages.
 ??  ?? Cabane de pêche sur la glace du plus grand lac de l’État, Moosehead
Cabane de pêche sur la glace du plus grand lac de l’État, Moosehead

Newspapers in French

Newspapers from Canada