TERROIR EN VR DE­VIENT TEREGO!

Le Journal de Quebec - Évasion - - Mordu Du Camping Et Du Vr -

Terego est un ré­seau de pro­duc­teurs du terroir et sites pa­tri­mo­niaux of­frant des sta­tion­ne­ments pour une nui­tée aux voya­geurs en vé­hi­cule ré­créa­tif membre. La pla­te­forme de ré­ser­va­tion en ligne, unique au Ca­na­da, donne ac­cès à plus de 700 sta­tion­ne­ments dans tout l’est du pays, per­met­tant ain­si aux voya­geurs de vivre des ex­pé­riences authentiqu­es. Par ailleurs, Terego in­ten­si­fie le re­cru­te­ment de pro­duc­teurs hôtes en On­ta­rio, tout en ajou­tant des nou­veaux hôtes au Qué­bec, au Nou­veauB­runs­wick, en Nou­velle-Écosse et à l’Île-du-Prin­ceÉ­douard. Le ré­seau conti­nue­ra son ex­pan­sion dans les pro­vinces de l’Ouest dès 2020. Le nou­veau nom Terego fa­ci­lite le re­cru­te­ment de pro­duc­teurs hors Qué­bec tout en étant plus in­clu­sif. En ef­fet, Terroir en VR pou­vait por­ter à confu­sion et il ar­ri­vait que des voya­geurs en rou­lotte ou van conver­ti pen­saient ne pas être éli­gibles.

Le nombre de voya­geurs membres a tri­plé de­puis l’an der­nier pour dé­pas­ser le mil­lier de membres. Pen­dant cette même an­née, le nombre de pro­duc­teurs hôtes est pas­sé de 149 à plus de 235 pro­duc­teurs qui offrent au-de­là de 700 sta­tion­ne­ments pour vé­hi­cules ré­créa­tifs.

« Le contexte est très bon pour nous : d’une part le tou­risme à la ferme est de plus en plus po­pu­laire pour son au­then­ti­ci­té, et d’autre part, le tou­risme en VR est en hausse » as­sure Ka­rine Mo­rin, vi­ce­pré­si­dente. Se­lon les don­nées de l’As­so­cia­tion des Com­mer­çants de Vé­hi­cules Ré­créa­tifs, en­vi­ron 2,1 mil­lions de mé­nages ca­na­diens pos­sèdent un VR, ce qui re­pré­sente une hausse de 13% de­puis 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.