Le Journal de Quebec - Évasion

Mon VR, mon camping

-

RETARD DE LA SAISON DE CAMPING?

Au moment où j’écris cette chronique, nous sommes en pleine période d’inondation­s dans tout le Québec!

L’hiver est loooong!

Mais quand est-il de la prochaine saison de camping? Sera-t-elle retardée dans certains endroits? Après discussion avec certains propriétai­res de terrains de camping au cours des dernières semaines voici un résumé de la situation de la part du PDG de Camping Québec, M. Simon Tessier.

« C’est sûr que les campings s’inquiètent toujours quand la date d’ouverture approche et qu’on a connu un hiver et un printemps comme ceux de cette année. Cette situation touche cette année davantage les campings de l’Est, comme ceux de Québec ou Charlevoix. Toutefois, beaucoup de campings ont bien appris des années précédente­s et travaillen­t jusqu’aux premières neiges de l’hiver afin de ne pas arriver au printemps avec des travaux majeurs à effectuer. Ils prévoient le coup. Par exemple, on ne peut pas repeindre une piscine en béton tant que la températur­e ne se réchauffe pas. On remarque aussi que les dates d’ouverture des campings varient beaucoup selon les différente­s régions du Québec : les campings s’assurent d’annoncer des dates les plus réalistes possible basées sur l’expérience des années précédente­s.

Bien entendu, une ouverture de saison plus tardive peut affecter l’arrivée des premiers snowbirds qui sont de retour au Québec. Certains tuyaux pour connecter l’eau sont encore gelés, les terrains sont encore humides et mous, on ne peut pas encore s’y installer de manière sécuritair­e. On n’a pas le choix d’attendre que l’eau s’écoule et que les terrains s’assèchent. Mais, année après année, il y a souvent plus de peur que de mal, parce que les campings, la majorité du temps, arrivent à ouvrir quand même aux dates annoncées et à accommoder les premiers campeurs »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada