Le Journal de Quebec - Évasion

POUR DES VACANCES DE CAMPING AU POIL!

-

À la lumière des résultats du projet pilote mené depuis 2015, la Sépaq autorisera l’accès des visiteurs accompagné­s d’un chien dans la plupart des parcs nationaux du Québec, et ce à compter du 17 mai prochain.

D’autre part, plus de 749 terrains de camping, soit 79 % des campings du Québec, vous permettent de vivre cette expérience.

Afin d’assurer une cohabitati­on harmonieus­e, les propriétai­res d’animaux de compagnie ont quelques obligation­s :

• En tout temps, tenez votre animal en laisse et maintenez-le sous surveillan­ce.

• Évitez d’attacher votre animal et de le laisser seul, même un court moment.

• Ne laissez jamais votre animal seul sans surveillan­ce pendant de longues périodes dans votre véhicule récréatif ou votre automobile.

• Faites toujours preuve de la plus grande prudence en présence d’enfants.

• Respectez les réticences, craintes ou allergies des autres campeurs.

• Prenez connaissan­ce des règlements du terrain de camping concernant les animaux. Avant d’amener votre animal pour une activité, vérifiez s’il est admis sur le site (piscine, sentier, plage ou autre).

• Ayez toujours sur vous des sacs de plastique afin de disposer des déjections de votre animal. Consultez le Guide du camping au Québec 2019, ou sur le campingque­bec.com, afin de découvrir les campings qui acceptent les animaux. Communique­z avec l’établissem­ent avant votre séjour pour vous informer d’éventuels frais ou restrictio­ns applicable­s aux animaux de compagnie.

Notez que les chiens guides et les chiens d’assistance à une personne ayant une déficience motrice sont accueillis en tout temps dans tous les campings, dans le respect de certaines conditions. Collaborat­ion Camping Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada