Le Journal de Quebec - Évasion

PRENDRE LA ROUTE ET LA MER!

-

Quand on part avec notre VR, il y a la destinatio­n, mais il y aussi la route. Ça fait partie du plaisir. Il n’y a rien de plus agréable que d’être assis derrière le volant et de voir défiler de superbes paysages en prélude à une escapade réussie. C’est toujours comme ça que je me sens quand je prends la 132 en direction du parc national du Bic, dans le Bas-Saint-Laurent, juste avant Rimouski. Par bout, c’est tellement beau que c’en est difficile de garder les yeux sur la route.

La destinatio­n n’a plus besoin de présentati­on. Le parc national du Bic, c’est le mariage parfait entre la côte au relief accidenté et le fleuve Saint-Laurent dans toute sa majesté. Un de ces endroits qui a le don de vous évacuer le stress dès que vous y posez les pieds. Rien de tel que de se laisser bercer par le son des vagues, la caresse de la brise et l’odeur de la mer.

Depuis l’année dernière, il y a un tout nouveau camping dans le parc national du Bic qui offre 53 sites pouvant recevoir les VR : le secteur Tombolo. Il est situé au coeur du parc national, tout près de la baie des Cochons et la baie des Ha!Ha! Un lieu rêvé pour se mettre les pieds dans le sable et marcher dans l’eau. Parfait pour les familles. Si l’on additionne tous les sites accessible­s dans ce petit bijou de parc national, on arrive à un total de 238 emplacemen­ts de camping aménagés, avec ou sans service, répartis dans 5 secteurs différents.

Que ce soit en VR, en tente, en yourte, en prêt-àcamper ou en chalet, un arrêt au parc national du Bic s’impose cet été. Peu importe, ça fait toujours trop longtemps qu’on y est allé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada