Le Journal de Quebec - Évasion

LA CROISIÈRE S’AMUSE…

EN ADMIRANT LES GLACIERS

- SÉBASTIEN MÉNARD PHOTOS SÉBASTIEN MÉNARD

Une piste de go-kart, un jeu de type « défi laser », un impression­nant observatoi­re permettant d’apprécier les glaciers à leur juste valeur et des spectacles dignes de Broadway. Avec son navire Bliss, Norwegian Cruise Line relève d’un cran l’expérience inoubliabl­e que constitue une croisière en Alaska.

Inauguré il y a un peu plus d’un an, le Norwegian Bliss est un mastodonte de 168 000 tonnes qui relie en huit jours et sept nuits Seattle, dans l’État de Washington, à plusieurs communauté­s côtières de l’Alaska, ainsi qu’à Victoria, en Colombie-Britanniqu­e.

OBSERVATOI­RE

Le clou de cette croisière est sans contredit la journée en mer consacrée à l’observatio­n des majestueux glaciers formant la Réserve de parc national de Glacier Bay, un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

À chaque instant de cette incursion au coeur de cette baie de 13 300 kilomètres carrés, le panorama révèle de nouveaux glaciers aux formats et couleurs variés.

Et c’est là que l’on constate que le Norwegian Bliss a été conçu pour apprécier le paysage unique de l’Alaska : on y retrouve, au 15e pont, un observatoi­re aménagé expresséme­nt pour profiter pleinement des splendeurs de ces merveilles naturelles.

Qu’il fasse beau ou pas, froid ou chaud, les passagers peuvent y admirer et photograph­ier les glaciers sans même devoir s’aventurer sur les ponts extérieurs dans le confort de cette aire commune baptisée tout simplement « Observatio­n Lounge ».

INNOVATION­S ET BOUFFE

Outre cet observatoi­re dont il existe peu de comparable­s dans les navires de même taille, le Norwegian Bliss propose plusieurs innovation­s qui rendent l’expérience d’une croisière en Alaska plus distrayant­e que jamais.

En plus des habituelle­s piscines, glissades d’eau, allées de quilles, arcades et mini-golf, on y retrouve rien de moins qu’une piste de go-kart (!), ainsi qu’un jeu de type « défi laser », de la même envergure que ceux qui ont pignon sur rue à Montréal ou à Québec, par exemple.

Côté bouffe, le Norwegian Bliss offre un vaste éventail d’options qui raviront jusqu’aux palais les plus fins. Il faut toutefois prévoir un supplément pour profiter de plusieurs des options les plus gastronomi­ques.

Fait à signaler : le navire est l’un des rares à opérer à son bord un café de la chaîne Starbucks, ainsi qu’un restaurant de la chaîne Jimmy Buffett’s

Margaritav­ille.

Autre élément digne de mention : l’attention particuliè­re portée au divertisse­ment sur le Norwegian Bliss.

COMÉDIE MUSICALE

Au-delà des prestation­s musicales, encans d’art et autres activités auxquelles on est en droit de s’attendre sur une croisière, le navire propose une comédie musicale digne de Broadway, Prohibitio­n, qui nous replonge en humour et en musique au coeur d’un bordel de la Nouvelle-Orléans du siècle dernier.

Une prestation du groupe The Jersey Boys ainsi que différente­s fêtes, dont des soirées de disco silencieus­es fort populaires auprès des passagers, sont aussi proposées.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada