Le Journal de Quebec - Évasion

SANTÉ PLEIN AIR 2.0 NOUVELLES ACTIVITÉS

-

Située dans le Bas-Saint-Laurent, près de la frontière du Maine, cette ancienne base de plein air plutôt modeste est devenue un complexe de vacances plus actuel, avec ses condos champêtres et son loft contempora­in. Finis les lits superposés en métal d’une autre époque dans des camps rustiques. Ce qui n’a pas changé, c’est la variété des activités faisant de l’établissem­ent une station de sports d’hiver, malgré l’absence de ski alpin.

Cet hiver, on pourra faire l’essai du ski Hok (location sur place). Il s’agit en fait de skis larges portant bien sûr la neige comme des raquettes.

Autre nouveauté sur le site : le vélo à pneus surdimensi­onnés (VPS), également offert en location. À essayer sur sentier damé ou sur le lac une fois bien gelé.

Une glissade sur tubes illuminée apportera une touche de féérie aux soirées. Des corridors tracés se rendent jusqu’au lac.

AUTRES ATTRAITS

Quand la glace sera bien prise sur le lac, il sera possible de s’initier au cerf-volant de traction, avec un animateur. L’âge minimum recommandé est de six ans.

Autre attrait particulie­r : les rassemblem­ents de chevreuils, un phénomène reconnu à Pohénégamo­ok. On les aperçoit près des sentiers ou près de certains lieux d’hébergemen­t où ils sont nourris.

De belles randonnées en raquettes ou en skis de fond s’ajoutent au plaisir d’un séjour.

 ??  ?? La glissade sur tube se fait sur des pentes naturelles tracées,
se rendant jusqu’au lac.
La glissade sur tube se fait sur des pentes naturelles tracées, se rendant jusqu’au lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada