Le Journal de Quebec - Évasion

Les bonnes adresses de Michel Bergeron

- MARIE POUPART Collaborat­ion spéciale

Des souvenirs impérissab­les de ses séjours en Floride, Michel Bergeron en a plein la tête ! Comme dans les années 1980 où dès que la saison de hockey se terminait, il s’envolait avec sa femme pour la Floride : « Chaque fois que les Rangers battaient les Canadiens, j’avais droit à un standing ovation sur le boardwalk d’Hollywood » dit-il.

Puis, il y a eu tous ces moments agréables passés en compagnie de son ami René Angélil : « Tous les jours ou presque, je faisais la route entre Hallandale Beach et Jupiter pour aller le rejoindre et jouer au golf ensemble. Ces journées de golf étaient toujours tout un événement ! Les terrains étaient spectacula­ires, et on mangeait comme des rois ! René avait cette façon incroyable de recevoir les gens ! Très compétitif, il prenait nos parties de golf très au sérieux », dit-il, ajoutant que sa femme a aussi eu le plaisir de jouer au golf avec Céline au prestigieu­x The Club at Admiral Coves, un golf privé à Jupiter.

Toujours adepte de la Floride, Michel Bergeron se réfugie maintenant tous les hivers à Pembroke Pines, dans la région d’Hallandale Beach. Il se rend plus précisémen­t à Park Lake, un parc de maisons mobiles de luxe habité majoritair­ement par des Québécois, là où résident également Bob Hartley, Denis Savard et Michel Terrien : « Les Québécois se sentent comme à la maison à Park Lake. La plupart des résidents sont des retraités et des golfeurs. Chaque matin, nous prenons un malin plaisir à écouter la météo à Salut Bonjour ,et à appeler nos chums au Québec pour leur dire que chez nous, il fait toujours beau », dit-il avec le sourire !

Voici quelques-unes de ses bonnes adresses en Floride

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Michel Bergeron
PHOTOS COURTOISIE Michel Bergeron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada