Le Journal de Quebec - Évasion

Un havre paisible et cossu pour adultes seulement

- NATALIE SICARD

Cet hôtel intime 5 étoiles situé sur la belle plage Playacar, à Riviera Maya, est idéal pour les couples recherchan­t le calme tout en étant à 15 minutes de marche de la 5e avenue de Playa Del Carmen.

De style européen, cette propriété de seulement 201 chambres offre un décor raffiné ; longues fenêtres habillées de voilages, mobilier en bois et fines tapisserie­s habillent les pièces. Dans le lobby, un élégant escalier central de style Belle Époque mène à un salon où l’on sert le thé traditionn­el anglais en fin d’après-midi, une bibliothèq­ue et un spa bien aménagé. Dans les bâtiments de deux à trois étages, les balcons ont vue sur des jardins parsemés de fontaines, de passerelle­s et d’étangs où s’abreuvent oiseaux et papillon et où règne la quiétude.

La propriété propose des chambres vastes et élégantes, avec lit king size ou deux lits doubles, avec balcon ou terrasse. Les salles de bain sont particuliè­rement grandes avec une douche séparée de la baignoire en marbre classique et avec jets.

Il y a quatre suites lune de miel, deux suites présidenti­elles et seulement 18 chambres avec deux lits pour cet hôtel réservé aux adultes. Chaque villa a son propre concierge.

FINE GASTRONOMI­E

Côté restaurati­on, il y a 6 restaurant­s aux menus orchestrés par le chef étoilé Michelin Alejandro Sánchez, dont le Las Ventanas, lauréat de quatre diamants AAA et qui propose 6 à 12 plats à découvrir tout en interagiss­ant avec le chef et son équipe. Une expérience gastronomi­que en soi limitée à un petit nombre d’épicuriens à la fois. Sinon, deux restaurant­s sur la plage offrent les repas, matin, midi et soir. Le Grill, de type buffet, au premier, offre une grande salle à manger extérieure ouverte sur la plage et la mer, tandis que Le Spices, en hauteur au deuxième étage, est plus intime, mais a une superbe terrasse et sur son menu à la carte des chilaquile­s — le déjeuner typique mexicain — et de succulents tacos au poisson !

En bordure de la piscine sur la plage, des BBQ festifs et goûteux se déroulent tous les jeudis et samedi vers 13 h : du poisson frais du jour sur le grill, tel que des crevettes ou du vivaneau dans une marinade à base d’achiote, une épice typique du Yucatán ou des brochettes de viande figurent au menu.

La plage de Playacar est située dans une zone résidentie­lle et est la plus belle de Playa Del Carmen. On y trouve aussi un terrain de golf (18 trous conçu par Robert Von Hagge) et un petit aérodrome. La plupart des vacanciers résident dans l’un des tout inclus qui s’y sont développés. Il y a du monde, mais la plage a été élargie, l’accès y est contrôlé et elle est très bien entretenue.

ANIMATION ET ACTIVITÉS

On ne vient pas ici pour faire la fête. Le 5 à 7 musical, qui se déroule à l’extérieur sur la terrasse du bar Allegria est tout en jazz et bossa-nova. On poursuit la soirée à la belle étoile ou à l’intérieur, au bar, dans des fauteuils moelleux ou autour de la table de billard. Tous les lundis, il y a la discothèqu­e silencieus­e avec casque d’écoute. L’ambiance est feutrée de jour comme de soir ! La clientèle est constituée de couples, de 30 à 80 ans, qui souhaitent se reposer et recharger leurs batteries dans un cadre douillet.

Notre journalist­e était l’invitée du groupe hôtelier Barcelo.

 ??  ?? Les jardins romantique­s
du Royal Hideway.
Les jardins romantique­s du Royal Hideway.

Newspapers in French

Newspapers from Canada