Le Journal de Quebec - Évasion

Pour l’expérience d’un hôtel-boutique

-

Avec seulement 70 chambres, le Waves Hotel and Spa offre une expérience tout-inclus haut de gamme et personnali­sée, à l’image d’un hôtel-boutique. Divisé en deux parties pour une clientèle adulte et familiale, le complexe, ouvert en août 2016, charme par sa tranquilli­té et sa petite taille.

Qu’on le dise tout de suite : le Waves Hôtel and Spa, de la chaîne barbadienn­e Elegant Hotels, n’est pas un immense tout-inclus, avec quantité de piscines, de restaurant­s et d’activités. Ici, on compte deux piscines, une pour les adultes, l’autre pour tous, deux restaurant­s, un café, et vous avez fait le tour !

Le complexe est en fait divisé en deux parties bien distinctes, d’ailleurs bien séparées par une route.

D’un côté, le bâtiment principal, baptisé le Ocean House, est situé entre la route et la plage. Il compte le lobby ,le restaurant principal, le Seascape (un buffet qui se transforme en souper à la carte) ainsi que le café Kyso. Un grand salon invitant, avec de beaux canapés tout droit sortis d’une maison de plage, donne sur une terrasse qui surplombe la mer. Le soir venu, les clients viennent sur la terrasse pour prendre un cocktail au rhum, tandis que le coucher de soleil offre un panorama exceptionn­el. Des torches sont d’ailleurs allumées si bien que la terrasse se veut l’endroit le plus romantique de l’hôtel.

De la terrasse, des marches conduisent les baigneurs sur la plage.

Dans ce bâtiment se trouvent également la salle de sport et la piscine familiale, un peu petite. Une cinquantai­ne de chambres se trouve également dans ce bâtiment et la plupart jouissent de belles vues sur l’océan.

TRAITEMENT­S AU SPA… GRATUITS

De l’autre côté de la route se trouve la Spa House, une section avec 18 chambres, une grande piscine pour adultes seulement, le spa, ainsi que le restaurant d’inspiratio­n asiatique Shiso.

Revenons au spa, car les clients seront ravis de savoir que certains traitement­s sont compris dans le prix du forfait, en fonction de la durée du séjour et de la catégorie de la chambre. Au total, jusqu’à quatre traitement­s, dont un massage facial express, un massage du scalp, un massage du corps de 30 min, un soin exfoliant au sel et au pamplemous­se, une manucure et une pédicure, peuvent être prodigués gratuiteme­nt durant le séjour. Une bonne façon d’ajouter encore plus de relaxation à ses vacances, et sans rien débourser !

La section de plage de l’hôtel n’est pas très large, mais les amateurs de marche pourront longer la côte sur des centaines de mètres.

L’eau de la mer des Caraïbes est calme, translucid­e. Il faut dire que la côte ouest de l’île est bien plus calme que celle de l’est, donnant sur l’océan Atlantique. Ce n’est pas pour rien que la plupart des hôtels à la Barbade se trouvent sur la côte ouest, bien nommée la côte Platine. Notons également qu’un service à la plage, attentionn­é comme dans le reste du resort, est offert. Vous n’aurez donc pas à bouger de votre chaise longue pour commander et recevoir votre cocktail préféré !

Notre journalist­e était l’invitée de Réseau Ensemble, un réseau d’agences de voyages, et de Vacances Air Canada.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada