Le bon­heur en al­ti­tude

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur,

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DES­CHÊNES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Le hall d’en­trée ré­vèle bien peu d’in­dices sur l’en­semble de ce condo en coin, qui ré­serve bien des sur­prises. On de­vine tou­te­fois que le pro­prié­taire a des goûts raf­fi­nés que cette pro­prié­té fait briller.

Dé­cou­vrant d’abord la chambre des in­vi­tés, qui ont la chance de se ré­veiller en ad­mi­rant le fleuve, puis la salle d’eau ac­cueillant une douche, un comp­toir en quartz et une vasque en verre ac­com­pa­gné d’un ro­bi­net mu­ral, on est dé­jà conquis. Le ma­gni­fique plan­cher en cé­ra­mique blanche de grande di­men­sion (chauf­fé à cer­tains en­droits) nous guide à tra­vers les di­verses pièces du condo. Quelle classe ! Le long du cor­ri­dor me­nant à l’aire ou­verte réunis­sant les es­paces de vie, un meuble de ran­ge­ment in­té­gré se­rait par­fait pour ex­po­ser des pièces de col­lec­tion.

C’est en en­trant dans la cui­sine que le coeur du condo, bor­dé de mul­tiples fe­nêtres tra­ver­sées par la lu­mière na­tu­relle et le pay­sage gran­diose du fleuve et de la Rive-sud, se ré­vèle en­fin. Tout ici res­plen­dit ! On ne sait plus où po­ser les yeux.

Es­paces de vie fa­bu­leux

La cui­sine nous fait tour­ner la tête avec son comp­toir en quartz, son dos­se­ret en chic mo­saïque, ses ar­moires en po­ly­es­ter de style sha­ker ma­riant le blanc et le gris, son comp­toir-lunch dif­fi­cile à quit­ter une fois as­sis, etc.

Tout près, la salle à man­ger dé­voile un ma­gni­fique meuble de ran­ge­ment sur me­sure in­té­gré ain­si qu’un splen­dide lustre ita­lien qui s’illu­mine sous la lu­mière en­trant par les fe­nêtres en­tou­rant la pièce. Celles-ci se dressent du plan­cher au pla­fond pour of­frir une vue maxi­male !

Le sa­lon qui oc­cupe le coin du condo est la pièce qui pro­fite du plus beau pa­no­ra­ma. Il suf­fit de fran­chir l’une des portes-fe­nêtres pour se rendre sur le bal­con, qui longe deux cô­tés du condo, afin de pro­fi­ter du so­leil et du pay­sage toute la jour­née.

En­core une fois, au sa­lon, le ran­ge­ment mu­ral a été créé sur me­sure et ap­porte beau­coup de style à la pièce. Un ca­na­pé, une cau­seuse et un fau­teuil prennent place ai­sé­ment dans l’es­pace dé­ga­gé, lu­mi­neux et très in­vi­tant.

Trois chambres

Le bu­reau (ou autre chambre avec walk-in) est aus­si tour­né vers le fleuve, pro­fi­tant de cet en­vi­ron­ne­ment ins­pi­rant, té­moin du pas­sage des ba­teaux. Quelques pas plus loin, la salle de la­vage est prête pour la pro­chaine cor­vée.

La chambre prin­ci­pale per­met à ses pro­prié­taires de s’en­dor­mir en ad­mi­rant les étoiles et la lune illu­mi- ner le Saint-laurent. Cette suite, amé­na­gée à l’écart des autres pièces de la mai­son, est do­tée de sa salle de bain pri­vée avec douche en cé­ra­mique, bain à re­mous et meuble-la­va­bo double, et son propre wal­kin, créant d’in­times ap­par­te­ments, comme à l’hô­tel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.