Tran­qui­li­té re­trou­vée

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE -

Tout près, entre une fe­nêtre en baie et la porte-pa­tio s’ou­vrant sur la cour en­so­leillée tout l’après-mi­di, la salle à man­ger donne en­vie d’y pro­lon­ger les re­pas en fa­mille. Un pe­tit comp­toir, sé­pa­rant les deux pièces, fa­ci­lite le ser­vice de la cui­sine jus­qu’à la table.

Cet été, les re­pas se par­ta­ge­ront sur la ter­rasse ré­cem­ment ré­no­vée en cèdre ou sur celle en pa­vé amé­na­gée plus bas, après une jour­née pas­sée dans le spa ou à s’amu­ser sur le ter­rain ga­zon­né en­tou­ré de haies.

Pause au sa­lon

La salle à man­ger et le sa­lon par­tagent le même es­pace, per­met­tant d’ad­mi­rer les flammes dan­sant dans le foyer au bois (double com­bus­tion) à par­tir de ces deux pièces et même de la cui­sine ou­verte. Le man­teau en pierre dé­co­ra­tive du foyer semble veiller sur le rez-de-chaus­sée, tan­dis que la cha­leur qui se dé­gage de l’ap­pa­reil en­cas­tré ré­chauffe les trois étages de la mai­son.

L’am­biance au sa­lon in­cite à ca­mou­fler la té­lé­vi­sion dans un meuble, afin de ré­ser­ver cette pièce au re­pos, aux réunions fa­mi­liales ou aux soi­rées en couple. La vaste fe­nêtre en baie si­tuée en fa­çade in­vite le ma- gni­fique dé­cor hi­ver­nal dans la pièce, sans tou­te­fois re­froi­dir l’am­biance. Une porte fran­çaise sé­pare d’ailleurs le sa­lon de l’en­trée, ne per­met­tant pas au froid d’y pé­né­trer.

Vi­site à l’étage

Au som­met de l’es­ca­lier, un vaste es­pace, en­tou­ré par la salle de bain, la chambre prin­ci­pale, une chambre se­con­daire et la zone des­ti­née à la les­sive, nous at­tend. Le bain sur pattes ac­com­pa­gné du ro­bi­net sur pied re­po­sant près d’une fe­nêtre, dans la salle de bain, donne à la pièce un as­pect ro­man­tique et cham­pêtre, tout comme le comp­toir en cé­ra­mique de la va­ni­té si­tuée près de la douche en coin.

As­su­rant la tran­quilli­té de la salle de bain prin­ci­pale, la la­veuse et la sé­cheuse oc­cupent un es­pace bien à elles, der­rière deux grandes portes, dans le cor­ri­dor. Cette si­tua­tion est très pratique, puisque la ma­jo­ri­té des vê­te­ments à la­ver se trouvent à l’étage ! La chambre prin­ci­pale si­tuée en fa­çade cô­toie la chambre se­con­daire qui prend plu­tôt place du cô­té de la cour. La pre­mière est vaste, tour­née vers le le­ver du so­leil et pro­fite d’un walk-in dans le­quel s’in­vite la lu­mière na­tu­relle. La se­conde, un peu plus pe­tite, pos- sède une grande garde-robe et de­vien­drait vo­lon­tiers le do­maine d’un en­fant.

Il faut se rendre au sous-sol pour dé­cou­vrir les deux autres chambres, amé­na­gées au­tour de la salle fa­mi­liale. Au­tre­fois les ap­par­te­ments de deux ado­les­centes, on y re­trouve aus­si une salle de bain avec douche, la­veuse et sé­cheuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.