Sa­lon de l’ha­bi­ta­tion Chau­dière-ap­pa­laches Une 3 e édi­tion sous le signe de la réus­site

Du 19 au 21 jan­vier 2018 avait lieu la troi­sième édi­tion du Sa­lon de l’ha­bi­ta­tion Chau­dière-ap­pa­laches au Centre de congrès et d’ex­po­si­tions de Lé­vis. Pré­sen­té en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Lé­vis et l’as­so­cia­tion de la construc­tion du Qué­bec, c’est so

Le Journal de Quebec - Immo - - MAISON EXTRA - Pa­me­la EGAN Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Près de 8000 vi­si­teurs ont ar­pen­té les al­lées du Sa­lon, à la grande sa­tis­fac­tion des pro­mo­teurs et des ex­po­sants. « Nous avons eu le même acha­lan­dage que l’an der­nier. La clien­tèle était sé­rieuse, in­té­res­sée et prête à consom­mer. Elle ar­ri­vait pré­pa­rée avec des do­cu­ments en mains et cer­tains vi­si­teurs sont même re­ve­nus au cours de la fin de se­maine pour ob­te­nir des pré­ci­sions sur leur pro­jet », men­tionne M. Guy Lé­pine, l’un des pro­mo­teurs du Sa­lon.

En­core plus d’ex­po­sants

« Nous pro­po­sons un Sa­lon di­ver­si­fié aux di­men­sions hu­maines, ce qui plaît aux vi­si­teurs et aux ex­po­sants », in­dique le pro­mo­teur. D’ailleurs, en­core plus d’ex­po­sants étaient pré­sents cette an­née. En fait, l’es­pace du Centre de congrès et d’ex­po­si­tions de Lé­vis était uti­li­sé au maxi­mum de sa ca­pa­ci­té par les 112 ex­po­sants. « Nous avons dû re­fu­ser des ex­po­sants, faute d’es­pace », pré­cise M. Lé­pine. L’une des par­ti­cu­la­ri­tés de ce sa­lon, c’est que tous les ex­po­sants doivent avoir une adresse phy­sique sur la Rive-sud. Ce Sa­lon se veut donc une vi­trine pour pré­sen­ter les com­mer­çants de la ré­gion et en­cou­ra­ger les achats de proxi­mi­té. Les vi­si­teurs ont ain­si pu ob­te­nir ré­ponse à leurs ques­tions et trou­ver l’ins­pi­ra­tion pour leurs pro­jets, que ce soit pour ré­no­ver, amé­na­ger l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur, ou en­core se lo­ger. De plus, de nom­breuses confé­rences ont per­mis aux vi­si­teurs d’en ap­prendre da­van­tage sur une foule de ser­vices. M me Mé­lis­sa Po­mer­leau, pré­si­dente de Po­mer­leau Ar­chi­tec­ture & de­si­gn, et ani­ma­trice et chro­ni­queuse ra­dio et té­lé­vi­sion, était d’ailleurs l’ani­ma­trice de l’ago­ra des confé­rences. Sou­li­gnons en­fin que des ex­perts étaient sur place pour of­frir des conseils en pri­vé.

À l’an­née pro­chaine

Les pro­mo­teurs vous in­vitent à ve­nir vi­si­ter le Sa­lon de l’ha­bi­ta­tion Chau­dière-ap­pa­laches en jan­vier pro­chain. D’ailleurs, ils planchent dé­jà sur des pro­jets pour dy­na­mi­ser l’offre en­core da­van­tage.

Cré­dits : Com­mu­ni­ca­tions Lise Pi­lote

Près de 8000 vi­si­teurs ont ar­pen­té les al­lées du Sa­lon de l’ha­bi­ta­tion Chau­dière-ap­pa­laches au Centre de congrès et d’ex­po­si­tions de Lé­vis du 19 au 21 jan­vier 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.