Bien de son temps

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur,

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DES­CHÊNES Col­la­bo­ra­tion spéciale

Lere z-de-chaus­sée de cette de­meure ne se ré­vèle pas en en­tier dès notre arrivée, pré­ser­vant plu­tôt son in­ti­mi­té. Le hall d’en­trée, que des portes es­ca­mo­tables per­mettent d’iso­ler, pré­sente des es­paces de ran­ge­ment, l’ac­cès au ga­rage simple, l’ac­cès au sous-sol, puis voi­sine une très pra­tique salle d’eau. Un pre­mier coup d’oeil sur la cui­sine suf­fit pour sé­duire les vi­si­teurs. Le ma­riage des cou­leurs, des ma­té­riaux, des tex­tures et des lignes pures at­tirent l’attention. Les comp­toirs en quartz, les ar­moires la­quées noires, blanches puis fi­ni bois, les élec­tro­mé­na­gers en acier in­oxy­dable, l’im­mense ilot cen­tral et son coin lunch, ain­si que l’om­ni­pré­sence de ran­ge­ment rendent la pièce très ac­tuelle.

Abon­dance de lu­mière

Les grands car­reaux de cé­ra­mique rec­tan­gu­laires qui couvrent toutes les pièces com­munes du rez-de­chaus­sée, nous guident jus­qu’à la salle à man­ger et au sa­lon bor­dés par un mur vi­tré. Ce­lui-ci dévoile en­tiè­re­ment la cour, com­bi­nant ter­rasse et es­pace vert, à la­quelle on ac­cède par une porte-jar­din.

La lu­mière na­tu­relle s’in­vite dans le quo­ti­dien des ha­bi­tants, puis leur donne l’im­pres­sion de re­gar­der la té­lé­vi­sion ou de par­ta­ger un re­pas à l’ex­té­rieur, tout en de­meu­rant dans le confort de ce vaste es­pace ou­vert of­frant une pa­no­plie de pos­si­bi­li­tés d’amé­na­ge­ments.

Do­do en fa­mille

Trois chambres et la salle de bain prin­ci­pale se par­tagent l’es­pace à l’étage. Les pièces de re­pos pré­sentent le même plan­cher de bois qui les en­ve­loppe, comme une cha­leu­reuse cou­ver­ture. Quel bel en­vi­ron­ne­ment pour réunir la fa­mille à l’heure du do­do, en of­frant à cha­cun son es­pace pri­vé bien or­ga­ni­sé. La salle de bain est im­mense, puis pro­pose le confort d’une vaste douche vi­trée et d’un grand bain po­dium, vê­tus des mêmes splen­dides car­reaux de cé­ra­mique du rez-de-chaus­sée ma­riés à des tuiles blanches rec­tan­gu­laires. Le ran­ge­ment ne manque pas et la vanité compte un la­va­bo jo­li­ment dé­po­sé sur elle. Deux fe­nêtres al­lon­gées illu­minent la pièce. En­core une fois, les lignes contem­po­raines do­minent ici.

Di­ver­tis­se­ment au sous-sol

Au sous-sol, tout a été pré­vu pour ac­cueillir une fu­ture salle de bain, près de la salle de la­vage dé­jà fonc­tion­nelle. Il se­rait même pos­sible d’amé­na­ger une suite, en ju­me­lant la salle de bain et la chambre voi­sine à l’aide d’une porte. La grande salle fa­mi­liale pour­rait se voir at­tri­buer plu­sieurs fonc­tions, se­lon les passe-temps fa­vo­ris des fu­turs pro­prié­taires, tout comme l’es­pace de ran­ge­ment sous le ga­rage qu’oc­cu­pe­ra peut-être un mu­si­cien très bruyant ou un bri­co­leur en quête d’un ate­lier bien à lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.