Plai­sirs et raf­fi­ne­ment

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur,

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE -

Cette mai­son haut de gamme, si­tuée en bor­dure de la côte Bé­dard à Char­les­bourg, vous pro­met de pas­ser de belles va­cances. Pis­cine creu­sée, cui­sine ex­té­rieure, sous-sol di­ver­tis­sant, ver­rière lu­mi­neuse, pièces de vie ras­sem­bleuses, suite d’hô­tel… Pour­quoi s’en al­ler ?

De­vant la ma­gni­fique fa­çade en pierre et en fi­bro­ci­ment de cette de­meure, deux al­lées, tra­ver­sées par une ri­vière de roches et sé­pa­rées par un ver­doyant amé­na­ge­ment pay­sa­ger, mènent cha­cune à un garage double et à un garage dé­ta­ché pou­vant ac­cueillir un vé­hi­cule ré­créa­tif. En re­joi­gnant la ga­le­rie (bé­ton et alu­mi­nium) avant fai­sant face à l’est, on ima­gine les ma­tins en­so­leillés pas­sés à y si­ro­ter un bol de ca­fé au lait.

Le hall d’en­trée est au coeur de l’aire de cir­cu­la­tion de la mai­son, avec son somp­tueux es­ca­lier en me­ri­sier et en métal s’éle­vant jus­qu’à la mez­za­nine à l’étage et ce­lui qui nous guide vers le sous-sol. L’aile de droite se dé­ploie jus­qu’au garage, que l’on at­teint en croi­sant la salle d’eau ain­si que la salle de la­vage sé­pa­rées.

Épous­tou­flantes pièces de vie

S’avan­çant en­suite vers les pièces com­munes, on s’ar­rête pour dé­cou­vrir le grand bu­reau pro­fi­tant de l’im­mense fe­nêtre en fa­çade, par­faite pour voir ar­ri­ver des clients qui em­prun­te­ront la porte pri­vée si­tuée sur le cô­té.

La cui­sine, la salle à man­ger, le sa­lon et la ver­rière, qui créent le lieu de ras­sem­ble­ment par ex­cel­lence, sont tour­nés vers la cour. La qua­li­té de la fi­ni­tion que l’on a ob­ser­vée de­puis le dé­but de la vi­site de cette de­meure au style clas­sique s’y pour­suit. Les arches vê­tues de riches mou­lures, le plan­cher en por­ce­laine lus­trée, le foyer au bois du grand sa­lon vê­tu d’un man­teau de pierre, les comp­toirs en gra­nite, les ar­moires en bois grim­pant jus­qu’au pla­fond, le gar­de­man­ger walk-in et l’im­mense îlot de la cui­sine sont épous­tou­flants.

Pre­nant un bain de lu­mière dans la ver­rière, on se di­rige, éner­gi­sé, sur la ter­rasse, puis dans la cour aux airs de va­cances ! Celle-ci est amé­na­gée au­tour de la pis­cine creu­sée, avec une cui­sine ex­té­rieure com­plète, un es­pace sa­lon à l’abri des in­tem­pé­ries et une re­mise avec salle de bain et douche. Pra­tique pour se chan­ger sans lais­ser ses traces dans la mai­son.

Plai­sirs au sous-sol

Le sous-sol se veut éga­le­ment un haut lieu de plai­sirs et de di­ver­tis­se­ments, met­tant à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires et de leurs in­vi­tés une salle de billard, une salle de jeux pour adultes, un bar, une pièce de ci­né­ma mai­son, deux chambres, une salle de bain com­plète, puis un ac­cès au garage.

La qua­li­té de sa fi­ni­tion re­flète celle de toute la mai­son, no­tam­ment en ce qui a trait aux mo­bi­liers sur me­sure.

Di­vine suite

Pour trou­ver le re­pos, il faut re­joindre les deux grandes chambres et leurs garde-robes im­menses, amé­na­gées à l’étage, de chaque cô­té de la salle de bain des en­fants, qui pro­fitent d’une douche en verre et d’un grand bain po­dium. Alors que ces ap­par­te­ments ré­ser­vés aux en­fants bé­né­fi­cient d’une vue sur la cour, la suite prin­ci­pale, quant à elle, oc­cupe la fa­çade de la de­meure. La chambre de celle-ci per­met de réa­li­ser les amé­na­ge­ments les plus fous, tel­le­ment elle est grande. La salle de bain ré­serve toute une sur­prise avec sa douche en verre et en cé­ra­mique aux di­men­sions im­pres­sion­nantes. La bai­gnoire au­to­por­tante crée aus­si un bel ef­fet ! Des es­paces de ran­ge­ment, une va­ni­té, deux la­va­bos com­plètent cette pièce qui nous fait sen­tir dans un grand hô­tel. Il ne reste plus qu’à dé­cou­vrir le walk-in de rêve pour ter­mi­ner la vi­site.

Amé­lie DESCHÊNES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.