Im­pec­cable !

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur, con­sul­tez la page 3.

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DESCHÊNES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Le dé­cor de cette mai­son est cer­tai­ne­ment digne d’un ma­ga­zine, en rai­son des nom­breux tra­vaux réa­li­sés dans les der­nières an­nées. Dès le hall d’en­trée dé­voi­lant des murs vê­tus de cais­sons, un es­ca­lier deux tons et de riches mou­lures, on sait que l’on s’ap­prête à vi­si­ter une mai­son d’ex­cep­tion.

Le sa­lon est à la fois chic et douillet, avec son plan­cher en bois franc, son foyer au bois cou­vert de pierre, ses lu­mi­naires en­cas­trés dans la re­tom­bée du pla­fond, ses mou­lures et cais­sons qui rap­pellent ceux de l’en­trée, sa grande fe­nêtre et sa teinte à la fois chaude, douce et en­ve­lop­pante.

Des portes fran­çaises es­ca­mo­tables le sé­parent de la salle à man­ger, dont le dé­cor est en par­faite har­mo­nie avec ce­lui du sa­lon. La porte-fe­nêtre car­re­lée met en lu­mière cette élé­gante pièce où il fait bon re­ce­voir. Et pour­quoi ne pas prendre l’apé­ro sur la ter­rasse ou dans la cour in­time et ver­doyante qui ac­cueille un pe­tit boi­sé ?

Di­vine cui­sine

Le plan­cher en cé­ra­mique qui couvre le sol de la salle à man­ger se pour­suit dans la cui­sine im­ma­cu­lée.

Ar­bo­rant des ar­moires blanches, en bois, coif­fées de ma­gni­fiques mou­lures bor­dant le pla­fond de 9 pieds, cette pièce maxi­mise le ran­ge­ment. L’es­pace lunch ados­sé à un mur de pierre, les comp­toirs en gra­nit et le dos­se­ret en mo­saïque bo­ni­fient la beau­té et la fonc­tion­na­li­té de cette cui­sine. On pour­rait presque y cui­si­ner les yeux fer­més !

Tout près se trouve la spa­cieuse salle d’eau, l’as­cen­seur des­ser­vant les trois étages, la porte me­nant au ga­rage, ain­si que l’ac­cès au sous-sol. Il est à no­ter que cette mai­son a été conçue au dé­part pour sim­pli­fier la vie de per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, ce qui ex­plique le vo­lume des pièces, des ou­ver­tures et des cor­ri­dors.

In­ti­mi­té à l’étage

Puisque la mai­son re­groupe cinq chambres, l’étage supérieur est ac­tuel­le­ment ré­ser­vé aux pro­prié­taires dont les grands en­fants ont éta­bli leurs quar­tiers au sous-sol. Il se­rait tou­te­fois pos­sible pour une jeune fa­mille de réunir pa­rents et en­fants à l’étage, qui compte trois chambres.

Pré­sen­te­ment, la pre­mière pièce ren­con­trée fait of­fice de bu­reau, la se­conde de plus grande taille ac­cueille la chambre prin­ci­pale, tan­dis que la troi­sième a été trans­for­mée en walk-in des plus raf­fi­nés. Toutes ces pièces par­tagent un ma­gni­fique plan­cher en bois, ré­cem­ment sa­blé et teint.

Pour ter­mi­ner cette luxueuse suite, la salle de bain ras­semble une douche en cé­ra­mique dé­pour­vue de porte, une très élé­gante bai­gnoire au­to­por­tante, un ma­gni­fique meuble-la­va­bo sur­mon­té d’un comp­toir en quartz et de deux la­va­bos, le tout mis en va­leur par une cé­ra­mique imi­tant le marbre.

Une chute à linge au som­met de l’es­ca­lier fa­ci­lite le trans­port des vê­te­ments à net­toyer vers la salle de la­vage au sous-sol. Et pour re­mon­ter la bras­sée de vê­te­ments pliés, pour­quoi ne pas em­prun­ter l’as­cen­seur?

Le sous-sol ac­cueille éga­le­ment une salle fa­mi­liale, deux chambres, une salle de bain avec douche en cé­ra­mique et en verre, puis un ac­cès au ga­rage simple at­ta­ché à la de­meure. De ce ga­rage, on peut aus­si ai­sé­ment se rendre dans la cour, puis dans le se­cond ga­rage, ce­lui-ci dé­ta­ché, amé­na­gé en gym­nase.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.