Bon­heur quo­ti­dien

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur, con­sul­tez la page

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE -

La pièce voi­sine est une plus pe­tite chambre illu­mi­née par deux fe­nêtres, pré­sen­te­ment trans­for­mée en bu­reau ins­pi­rant et pai­sible. D’ailleurs, toutes les teintes qui ha­billent cette mai­son mettent de bonne hu­meur, puis ajoutent so­leil et dou­ceur dans le quo­ti­dien de ses ha­bi­tants.

La salle de bain offre beau­coup de ran­ge­ment et l’am­biance donne en­vie de s’y at­tar­der, le temps d’un bain mous­sant (bai­gnoire-po­dium) ou d’une douche vi­vi­fiante (verre et cé­ra­mique). Ici, on prend soin de soi, pas ques­tion de faire la les­sive dans cette pièce, puis­qu’une salle de la­vage pra­tique prend place un peu plus loin.

Quelle vue !

Les yeux biens ronds et pé­tillants, on entre dans le sa­lon et la salle à man­ger fai­sant face au fleuve. La grande fe­nêtre en baie, ain­si que la porte-fe­nêtre me- nant à une im­mense ter­rasse (12 x 24 pi) dé­voilent une ma­gni­fique vue qu’on ne se lasse pas d’ad­mi­rer, comme s’il s’agis­sait de notre ta­bleau pré­fé­ré. Entre le pla­fond ca­thé­drale et le plan­cher en bois, ces deux pièces convi­viales res­pirent ! Entre elles, un foyer au bois vê­tu de gra­nit veille à ce qu’il n’y fasse ja­mais froid. La cui­sine com­bine des ar­moires en ther­mo­plas­tique de cou­leur va­nille et en bois de teinte co­gnac, pour un dé­cor des plus gour­mands, dans le­quel s’in­vite le comp­toir en gra­nit. L’îlot cen­tral, de la hau­teur d’une table, in­cite à prendre son temps, en dé­gus­tant chaque bou­chée d’un bon re­pas ou en confec­tion­nant avec mi­nu­tie des dé­lices mai­son. Le ran­ge­ment ne manque pas dans cette pièce fonc­tion­nelle à sou­hait !

Agréable sous-sol

La mai­son compte une troi­sième chambre, amé­na­gée au sous-sol, où est aus­si si­tuée la deuxième salle de bain do­tée d’une douche. Ou­verte, cette chambre pour­rait aus­si faire of­fice de salle fa­mi­liale lu­mi­neuse, en rai­son de la fe­nêtre hors-sol. Ici aus­si, le ran­ge­ment abonde. Par ailleurs, un ac­cès mène di­rec­te­ment au ga­rage simple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.