Nid au­tom­nal

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur, con­sul­tez la

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DESCHÊNES

Confort de­vant le feu de foyer, fe­nêtres ou­vertes sur les cou­leurs au­tom­nales, re­pas par­ta­gés entre amis, di­ver­tis­se­ment au sous-sol, oa­sis de tran­quilli­té dans les chambres et les salles de bain… Voi­là ce que pro­pose notre mai­son de la se­maine, si­tuée sur la rue du Cal­va­dos à Saint-ni­co­las.

L’ar­ri­vée de cette mai­son sur le mar­ché tombe à point cet au­tomne, puisque son dé­cor donne en­vie de se blot­tir, de re­ce­voir des amis, de faire la po­pote, de prendre soin de soi et de s’adon­ner à son passe-temps pré­fé­ré bien au chaud, à la mai­son.

De­puis le hall d’en­trée (grande garde-robe), se te­nant à proxi­mi­té de l’es­ca­lier me­nant au sous-sol, on lève les yeux vers le pla­fond en dé­cou­vrant les pièces de vie ou­vertes. Ce geste po­sé na­tu­rel­le­ment si­gni­fie notre sur­prise de voir tout cet es­pace se dé­ployer de­vant nous, puis per­met d’ad­mi­rer la hau­teur du pla­fond de 12 pieds.

La teinte chaude qui couvre les murs, les fe­nêtres lais­sant en­trer le pay­sage au­tom­nal, le foyer au bois sur­mon­té d’un mi­roir fu­mé re­flé­tant le dé­cor, le ta­pis des plus confor­tables qui ca­jole nos pieds et l’am­biance pro­pice à la dé­tente créent un sa­lon très ac­cueillant. Pour ga­gner la cui­sine et la salle à man­ger, il y a quelques marches à gra­vir. Celles-ci, en bois, s’har­mo­nisent avec la boîte à fleurs qui les borde, dans la­quelle pousse un ma­gni­fique arbre, et la rampe sé­pa­rant les deux pa­liers.

Les ar­moires en mé­la­mine sont su­blimes, rap­pe­lant le bois na­tu­rel. Le comp­toir en stra­ti­fié d’une teinte fon­cée, tout comme le plan­cher en cé­ra­mique (le même que dans l’en­trée), crée un agréable contraste avec les ar­moires et le dos­se­ret cou­vert de car­reaux. L’îlot cen­tral bo­ni­fie le ran­ge­ment et l’es­pace de tra­vail dans la pièce, en plus d’in­ci­ter aux ras­sem­ble­ments.

La cui­sine s’ouvre sur la grande salle à man­ger qui se pro­longe sur la ter­rasse en été, lorsque la porte-fe­nêtre est ou­verte. De ces deux pièces, on peut aper­ce­voir le sa­lon et son foyer en plon­gée.

Vers les chambres

Un cor­ri­dor mène à une garde-robe maxi­mi­sant le ran­ge­ment pour les ac­ces­soires de cui­sine et les pe­tits élec­tro­mé­na­gers. Juste en face, la salle de bain prin- ci­pale a ré­cem­ment été ré­no­vée pour créer une pai­sible et élé­gante oa­sis. On y re­trouve un ma­gni­fique meuble-la­va­bo sus­pen­du, une très chic bai­gnoire au­to­por­tante pla­cée sous la fe­nêtre vê­tue d’un store mo­to­ri­sé, ain­si qu’une pen­de­rie. Le pla­fond en bois ap­porte beau­coup de cha­leur dans cette pièce, tout comme son plan­cher chauf­fant en cé­ra­mique.

Les deux chambres prennent place à l’avant de la mai­son, dont la vaste chambre prin­ci­pale qui pro­fite d’une porte-fe­nêtre, d’un bal­con, d’un walk-in et de meubles in­té­grés. La chambre voi­sine (avec garde-robe), ac­cueille pré­sen­te­ment un bou­doir où dorment aus­si les in­vi­tés.

Vaste sous-sol

Le sous-sol est à l’image de la mai­son, c’est-àdire im­pec­cable, spa­cieux, confor­table et of­frant du ran­ge­ment à pro­fu­sion. Il réunit une très grande salle fa­mi­liale, un coin bu­reau, un es­pace ré­ser­vé à la la­veuse et à la sé­cheuse, un ate­lier, un im­pres­sion­nant lieu de ran­ge­ment, une chambre froide et une gar­de­robe en cèdre.

De plus, une somp­tueuse salle de bain ré­no­vée ac­cueille une douche en verre et en cé­ra­mique qui vole la ve­dette. Elle s’in­vite à mer­veille dans ce dé­cor très ac­tuel, qui compte un meuble-la­va­bo sus­pen­du avec comp­toir en quartz et la­va­bo rec­tan­gu­laire, ain­si qu’une lin­ge­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.