Vivre au­tour de la pis­cine à Beau­port

Cette mai­son si­tuée sur la rue du Bri­co­lin à Beau­port fait bonne im­pres­sion au pre­mier coup d’oeil, mais c’est en dé­cou­vrant la cour avec sa pis­cine creu­sée que les vi­si­teurs tombent com­plè­te­ment sous son charme.

Le Journal de Quebec - Immo - - LA MAISON DE LA SEMAINE - Amé­lie DESCHÊNES Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ga­rant sa voi­ture dans l’al­lée en pa­vés de ce cot­tage an­glais, on prend quelques mi­nutes pour ad­mi­rer sa fa­çade or­née de belles mou­lures et bor­dée par un at­trayant amé­na­ge­ment pay­sa­ger. Sur le per­ron cou­vert, deux chaises et une pe­tite table en fer for­gé sur la­quelle ont été dé­po­sées des dé­co­ra­tions de sai­son offrent un ac­cueil per­son­na­li­sé. Le hall d’en­trée et sa garde-robe pro­posent deux choix : em­prun­ter l’es­ca­lier pour se rendre à l’étage ou se di­ri­ger vers le sa­lon pour vi­si­ter d’abord le rez-de­chaus­sée. Cette der­nière op­tion l’em­porte !

Vi­site du rez-de-chaus­sée

Le sa­lon et la salle à man­ger se cô­toient dans cette aire ou­verte illu­mi­née par une grande fe­nêtre en fa­çade, une porte-fe­nêtre s’ou­vrant sur la cour et une troi­sième fe­nêtre sur le cô­té. Seule la com­bi­nai­son du plan­cher en mar­que­te­rie au sa­lon avec ce­lui, en li­no­léum, de la salle à man­ger dé­li­mite les deux pièces. Quel bel es­pace convi­vial pour se re­trou­ver en fa­mille ou pour pas­ser du bon temps avec les in­vi­tés ! Les teintes douces sur les murs mettent en va­leur le mo­bi­lier et les élé­ments dé­co­ra­tifs qui per­son­na­lisent l’en­droit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.