Jo­li do­maine à Beau­mont

Le Journal de Quebec - Immo - - LA MAISON DE LA SEMAINE - Amé­lie DESCHÊNES

Une par­celle de cam­pagne voi­sine du fleuve. Un im­mense ter­rain ga­zon­né avec pis­cine creu­sée, spa dé­ver­sant et îlots de re­pos. Une de­meure tour­née vers un ma­gni­fique pay­sage, dont s’im­prègnent les aires de vie spa­cieuses et en­so­leillées. Un dé­cor in­té­rieur raf­fi­né, confor­table, pai­sible, bien di­vi­sé et très ac­cueillant… Qu’il est sé­dui­sant ce pe­tit do­maine si­tué à Beau­mont !

En em­prun­tant l’en­trée 35, à par­tir de la route 132 à Beau­mont, un splen­dide pa­no­ra­ma s’étend de­vant nous, avec au mi­lieu, notre mai­son de la se­maine, dont le bleu fon­cé du re­vê­te­ment contraste jo­li­ment avec la neige scin­tillante.

Avant même d’y en­trer, en re­gar­dant à tra­vers les car­reaux de la porte prin­ci­pale, on s’émer­veille en cons­ta­tant qu’il est pos­sible de voir la mai­son dans toute sa lar­geur et même jus­qu’au fleuve. Pous­sant la porte, on aime cet es­pace et cette lu­mière qui mettent en va­leur le dé­cor in­té­rieur d’une qua­li­té de fi­ni­tion ir­ré­pro­chable !

Agréables pièces de vie

Aus­si­tôt qu’on entre, la salle à man­ger amé­na­gée en plein coeur du rez-de-chaus­sée nous at­tire. On s’ima­gine en plein été, les portes-fe­nêtres grandes ou­vertes, alors que la salle à man­ger se pro­longe sur la ter­rasse. Spa­cieuse à sou­hait, il s’agit d’un en­droit pri­vi­lé­gié pour re­ce­voir.

D’un cô­té, le sa­lon en­tou­ré de fe­nêtres pro­fite de la cha­leur d’un foyer élec­trique ni­ché dans un mur de pierre. Les flo­cons qui tombent en val­sant douce-

ment à l’ex­té­rieur rendent le dé­cor fée­rique. On se sent pri­vi­lé­gié d’être bien au chaud, les pieds sur le plan­cher en bois la­mi­né de grande qua­li­té, en cette pé­riode de l’an­née. Une porte donne ac­cès à un bu­reau en fa­çade, d’où il est pos­sible de voir les vi­si­teurs ar­ri­ver pour mieux les ac­cueillir.

Tra­ver­sant à nou­veau à la salle à man­ger, on se rend à la cui­sine, vê­tue de nom­breuses armoires en pla­cage de me­ri­sier, de vastes comp­toirs en stra­ti­fié, d’un dos­se­ret en cé­ra­mique imi­tant celle du plan­cher et d’un évier double ju­di­cieu­se­ment pla­cé sous une grande fe­nêtre of­frant une vue sur l’ho­ri­zon.

Vaste rez-de-chaus­sée

Plus loin, un pe­tit coin-re­pas si­tué près d’une por­te­fe­nêtre, per­met de prendre l’apé­ro en ad­mi­rant la pro­prié­té, la pis­cine creu­sée d’eau sa­lée avec spa dé­ver­sant, le fleuve et les ba­teaux de croi­sière qui l’em- pruntent, l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger, etc. Les jours de beau temps, un es­pace re­pas nous at­tend sous un pa­villon à l’ex­té­rieur, non loin du foyer et de quelques îlots de dé­tente. Dans le même es­pace que le coin­re­pas sont ca­mou­flées la la­veuse et la sé­cheuse, près de deux garde-robes et de l’ac­cès au ga­rage simple (16 x 24 pieds).

Le rez-de-chaus­sée ac­cueille aus­si la salle de bain prin­ci­pale, voi­sine du hall d’en­trée, qui pos­sède une douche en verre, une bai­gnoire-po­dium et un meuble-la­va­bo en pla­cage de me­ri­sier. On y trouve aus­si la chambre prin­ci­pale, inon­dée de lu­mière na­tu­relle sous son pla­fond en pointe de dia­mant, avec son im­mense fe­nêtre. La pièce compte un walk-in, ain­si qu’une salle de toi­lette.

In­vi­tant sous-sol

Une très grande salle fa­mi­liale nous at­tend au pied de l’es­ca­lier en chêne, dans le sous-sol qui pour­rait être trans­for­mé en lo­ge­ment ré­ser­vé à un être cher. Ce­lui-ci ras­semble aus­si un ate­lier, une très grande chambre, une salle de bain avec douche, une gar­de­robe en cèdre, puis des es­paces de ran­ge­ment ; il pro­fite d’une en­trée in­dé­pen­dante don­nant sur la cour. Pra­tique pour se chan­ger avant d’al­ler à la pis­cine ou lorsque des in­vi­tés sé­journent à la mai­son !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.