Le Journal de Quebec - Maison Extra

Au chalet à temps plein

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

-

Les amateurs de plein air et de sports en montagne craqueront pour cette propriété de la rue de la Reine à Saint-ferréol-les-neiges, qui offre tout ce qu’on espère retrouver après une journée de ski ou de randonnée pédestre. C’est-à-dire une ambiance chaleureus­e et un nid douillet, dont on profite en admirant le paysage naturel environnan­t.

Captivé par un paysage montagneux grandiose sur le chemin menant à la petite municipali­té de Saint-ferréol-les-neiges, on a tout de suite envie de prendre d’assaut les montagnes pour faire un peu de sport. Cette proximité avec la nature et la beauté des grands espaces donnent l’impression d’être quotidienn­ement en vacances au chalet, même si en fait, le boulot nous attend le lendemain. Peu importe, ce magnifique paysage sera toujours présent ! La maison en bois rond, construite sur un immense terrain d’environ 40 000 pieds carrés, s’élève devant le fleuve et la rive sud qui s’étend à l’horizon. Ici, on vit au rythme des saisons, au coeur d’un décor vivant !

Chaleureus­e à souhait

En entrant dans la propriété qui s’apparente à un charmant chalet en montagne, le feu crépite dans le poêle à bois, prêt à réchauffer nos orteils gelés et à sécher nos mitaines humides après avoir joué dehors. Quelques crochets permettent d’ailleurs de suspendre son habit de neige, afin qu’il soit bien sec, pour une autre journée de neige.

Toute la maison est en bois, du plancher jusqu’au plafond cathédrale, en passant par l’escalier, les portes et fenêtres ainsi que les murs. Les poutres et les colonnes arrondies attirent notre attention et semblent veiller sur toute la maisonnée.

La salle à manger et le salon, aménagés près de deux fenêtres et de la porte-fenêtre menant sur la galerie, profitent de la vue sur la très vaste cour et la forêt voisine. Une troisième fenêtre en hauteur dévoile l’immensité du ciel. Les journées d’averses de neige doivent être tout simplement féeriques.

La cuisine, avec son plancher en céramique, ses armoires en bois et en mélamine ainsi que son comptoir en stratifié, bénéficie de la lumière et de la beauté du paysage que procurent les grandes ouvertures des pièces voisines. Ces espaces communs privilégie­nt les réunions en famille et entre amis, qui se multiplien­t certaineme­nt lorsque l’on vit près du mont Sainte-anne.

Le rez-de-chaussée compte également une salle de bain complète avec bain-douche, elle aussi réchauffée par la dominance du bois. Il en est de même pour la très invitante chambre dotée d’une garde-robe.

Charmante mezzanine

Gravissant l’escalier pour se rendre à la mezzanine, la vue en plongée du rez-de-chaussée est des plus séduisante­s. La lumière nous suit pas à pas, en raison de la fenêtre en hauteur qui illumine tout l’étage. Sous le plafond cathédrale sont aménagées une chambre et deux garde-robes. Il s’agit de l’endroit parfait pour s’endormir en comptant non pas les moutons, mais plutôt les étoiles. Il s’agirait également d’un espace très apprécié par un artiste, un musicien, un amateur de cinéma, un grand lecteur, etc.

Le sous-sol de cette propriété n’est pas entièremen­t fini, mais il est déjà fonctionne­l. Celui-ci est composé d’une grande pièce, dans laquelle il serait possible de créer un environnem­ent très agréable pour un après-ski, avec un coin salon, quelques jeux, un bar, etc., ou d’ajouter deux chambres pour accueillir les visiteurs. C’est également ici que se trouve la salle de lavage.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada