Unique !

Pour en sa­voir plus sur cette ré­si­dence et sur le cour­tier ven­deur, con­sul­tez la

Le Journal de Quebec - Immo - - LA UNE - Amé­lie DESCHÊNES

Ce cot­tage de style contem­po­rain est si­tué dans un sec­teur né­vral­gique de Saint-ni­co­las, à cinq mi­nutes des ponts, près de l’ac­cès à l’au­to­route JeanLe­sage et d’une mul­ti­tude de ser­vices ac­ces­sibles à pied. Les ré­si­dents passent donc moins de temps dans leur voi­ture et se dé­placent à pied plus sou­vent pour al­ler au res­tau­rant ou faire des em­plettes. Quelle belle qua­li­té de vie ! Sur la rue du Sous-bois, notre mai­son de la se­maine at­tire les re­gards avec son re­vê­te­ment de brique et de bois noir et oran­gé, son por­tique ex­té­rieur vi­tré et sa ter­rasse à l’étage. Voi­là un ma­gni­fique coup d’oeil qui donne en­vie d’en­trer. Le man­teau en­core sur le dos, de­bout dans le hall d’en­trée ou­vert, les vi­si­teurs constatent qu’ils s’ap­prêtent à dé­cou­vrir une mai­son unique. La cloi­son de l’es­ca­lier faite de longs mor­ceaux de bois en­tre­croi­sés, plan­tés dans une base de roches illu­mi­née, donne le ton à la vi­site. Le mur en pierres dé­co­ra­tives, qui longe l’es­ca­lier en bois sans contre­marches, crée un ac­cueil cha­leu­reux.

Sur me­sure

Ces mêmes pierres se re­trouvent sur le mur du sa­lon et de la salle à man­ger à aire ou­verte pour un ef­fet

en­core plus en­ve­lop­pant. Le sa­lon ac­cueille un gi­gan­tesque ca­na­pé sec­tion­nel sur le plan­cher en bois fon­cé, car l’es­pace est im­pres­sion­nant ! Ce der­nier est pla­cé de­vant un meuble té­lé in­té­gré réa­li­sé sur me­sure, qui com­prend un foyer au bois, des ta­blettes en verre, ain­si que des ti­roirs de ran­ge­ment qui sont en fait ceux d’an­ciens clas­seurs re­ta­pés.

La salle à man­ger contient une table pou­vant réunir ai­sé­ment 12 per­sonnes… Signe que la pièce est vaste. Des portes-fe­nêtres s’ouvrent sur la ter­rasse à trois pa­liers et la grande cour ga­zon­née par­se­mée d’arbres ma­tures.

La cui­sine a éga­le­ment été faite sur me­sure. Les ar­moires blanches lus­trées, les ti­roirs re­cy­clés de la même fa­çon que ceux du sa­lon, l’îlot en acier in­oxy­dable pos­sé­dant un com­par­ti­ment pour les bois­sons fraîches, le comp­toir blanc bor­dé d’acier in­oxy­dable, l’évier très pro­fond et la hotte de la cui­si­nière tri­an­gu­laire re­haussent à mer­veille le dé­cor. Les lu­mi­naires de style in­dus­triel, sus­pen­dus ou fixés à des rails, font re­luire le dos­se­ret en mo­saïque de verre, tan­dis que leurs filtres co­lo­rés créent une am­biance de type bis­tro. Re­mar­quez éga­le­ment les pan­neaux sé­pa­ra­teurs de bu­reau qui ont été dé­tour­nés de leur fonc­tion pre­mière pour re­cou­vrir le mur der­rière l’évier. Ori­gi­nal ! On les re­trou­ve­ra éga­le­ment dans la salle de bain du sous-sol.

Sous-sol fa­mi­lial

Juste avant de se rendre au sous-sol, on jette un coup d’oeil à la vaste garde-robe dont les portes en po­ly­mère peuvent être illu­mi­nées, qui est si­tuée près de la porte me­nant au ga­rage et d’une salle d’eau. Le ga­rage simple est trans­for­mé en re­père pour ado­les­cents, en plus de pou­voir ac­cueillir une voi­ture. Il pro­fite d’un ac­cès di­rect au ca­ba­non.

Les réunions au­tour de jeux de so­cié­té ou d’un film se dé­roulent dans la salle fa­mi­liale du sous-sol, on l’on re­trouve éga­le­ment la salle de la­vage, une chambre, du ran­ge­ment et une salle de bain avec douche, ma­riant la cé­ra­mique, le bois de grange et le verre.

Suite spec­ta­cu­laire

À l’étage, deux chambres se dé­ploient du cô­té de la rue, tan­dis que la su­perbe suite prin­ci­pale oc­cupe tout l’ar­rière de la mai­son. Dans une même pièce ont été amé­na­gés une salle de bain avec une douche en verre, une pra­tique chute à linge, puis un meuble-la­va­bo ados­sé à un mur étroit cou­vert d’ar­doise, tout comme la douche.

De l’autre cô­té de ce mur re­pose une bai­gnoire au­to­por­tante à cou­per le souf­fler, par­faite pour faire trem­pette à deux, de­vant le grand lit. Ici, il n’y a pas de walk-in, mais une im­mense garde-robe triple bien or­ga­ni­sée. L’étage donne ac­cès à la vaste ter­rasse où, pa­raît-il, un mi­cro sys­tème per­met de s’y faire bron­zer dès le mois de mai. Un spa y prend place !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.