Le Journal de Quebec - Maison Extra

Métamorpho­se dans Les Rivières

- Amélie DESCEÊNES

Cette résidence de la rue Maria-goretti, dans l’arrondisse­ment Les Rivières, a reçu une vague d’amour de la part de ses propriétai­res, qui l’ont métamorpho­sée au fil des années afin qu’elle traverse joliment et en tout confort le temps.

Cette propriété construite en 1952 se dresse fièrement à l’intersecti­on de deux rues, lui offrant l’espace qu’elle mérite et qui permet de l’admirer de tous les côtés. Pour la visite, on a le privilège d’entrer par la porte en façade, celle qui s’ouvre directemen­t dans le salon, plutôt que d’emprunter la porte de service, sur le côté, qui donne accès à la cuisine. Très pratique ! Le salon se distingue par sa dimension, son plancher en érable huilé et sa petite verrière qui l’inonde de lumière, pour le plus grand bonheur des plantes qui s’y prélassent. La pièce se déploie un peu à l’écart de la salle à manger et de la cuisine, pour plus de tranquilli­té.

Cuisine et salle à manger communes

La cuisine a été aménagée le long d’un très grand îlot qui en son coeur, abrite du rangement et le garde-manger. Les armoires en érable, le dosseret qui imite les briques, la plaque chauffante en vitrocéram­ique dotée d’une hotte rétractabl­e, le plancher en céramique immaculé, l’évier double et les espaces de travail en stratifié maximisent la fonctionna­lité et la conviviali­té.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada