Le Journal de Quebec - Maison Extra

Le bonheur en altitude

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

- Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

Le hall d’entrée révèle bien peu d’indices sur l’ensemble de ce condo en coin, qui réserve bien des surprises. On devine toutefois que le propriétai­re a des goûts raffinés que cette propriété fait briller.

Découvrant d’abord la chambre des invités, qui ont la chance de se réveiller en admirant le fleuve, puis la salle d’eau accueillan­t une douche, un comptoir en quartz et une vasque en verre accompagné d’un robinet mural, on est déjà conquis. Le magnifique plancher en céramique blanche de grande dimension (chauffé à certains endroits) nous guide à travers les diverses pièces du condo. Quelle classe ! Le long du corridor menant à l’aire ouverte réunissant les espaces de vie, un meuble de rangement intégré serait parfait pour exposer des pièces de collection.

C’est en entrant dans la cuisine que le coeur du condo, bordé de multiples fenêtres traversées par la lumière naturelle et le paysage grandiose du fleuve et de la Rive-sud, se révèle enfin. Tout ici resplendit ! On ne sait plus où poser les yeux.

Espaces de vie fabuleux

La cuisine nous fait tourner la tête avec son comptoir en quartz, son dosseret en chic mosaïque, ses armoires en polyester de style shaker mariant le blanc et le gris, son comptoir-lunch difficile à quitter une fois assis, etc.

Tout près, la salle à manger dévoile un magnifique meuble de rangement sur mesure intégré ainsi qu’un splendide lustre italien qui s’illumine sous la lumière entrant par les fenêtres entourant la pièce. Celles-ci se dressent du plancher au plafond pour offrir une vue maximale !

Le salon qui occupe le coin du condo est la pièce qui profite du plus beau panorama. Il suffit de franchir l’une des portes-fenêtres pour se rendre sur le balcon, qui longe deux côtés du condo, afin de profiter du soleil et du paysage toute la journée.

Encore une fois, au salon, le rangement mural a été créé sur mesure et apporte beaucoup de style à la pièce. Un canapé, une causeuse et un fauteuil prennent place aisément dans l’espace dégagé, lumineux et très invitant.

Trois chambres

Le bureau (ou autre chambre avec walk-in) est aussi tourné vers le fleuve, profitant de cet environnem­ent inspirant, témoin du passage des bateaux. Quelques pas plus loin, la salle de lavage est prête pour la prochaine corvée.

La chambre principale permet à ses propriétai­res de s’endormir en admirant les étoiles et la lune illumi- ner le Saint-laurent. Cette suite, aménagée à l’écart des autres pièces de la maison, est dotée de sa salle de bain privée avec douche en céramique, bain à remous et meuble-lavabo double, et son propre walkin, créant d’intimes appartemen­ts, comme à l’hôtel.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada