Le Journal de Quebec - Maison Extra

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

Cette propriété, située sur la rue de l’orge à Lévis, a eu droit à un traitement royal ! De sa constructi­on jusqu’à aujourd’hui, elle a fait l’objet de judicieuse­s réflexions organisati­onnelles et esthétique­s, a bénéficié de matériaux de qualité, puis a é

-

Ce cottage au style contempora­in dévoile fièrement son revêtement en fibrocimen­t, mariant le déclin et la pierre, ainsi que ses portes et fenêtres noires accentuant sa prestance. Derrière ses portes françaises en façade nous accueille le vaste hall d’entrée, dont la porte du walk-in est restée ouverte. Grand et bien organisé, ce n’est pas gênant de le montrer. Non loin, le majestueux escalier en érable et en métal pique la curiosité… Patience ! Dans l’immense salon, l’ambiance est bienveilla­nte, probableme­nt en raison de la teinte chaleureus­e du plancher en érable qui côtoie celle du mur principal d’un gris foncé enveloppan­t. Plusieurs personnes pourraient s’y donner rendez-vous pour en profiter !

Plaisirs gourmands

La salle à manger, la cuisine et le salon à aire ouverte sont justement parfaits pour recevoir. La table de la salle à manger semble pouvoir s’agrandir à l’infini ! Celle-ci prend place devant le foyer au gaz, dans son splendide manteau en granit, entouré de deux fenêtres permettant d’admirer les flocons de neige et les flammes valser en harmonie.

En se retournant, on s’exclame devant la cuisine grandiose et sa pièce maîtresse : l’immense îlot (5 x 8 pieds) couvert d’une seule pièce de granit blanc. En plus de l’évier double en Silgranit noir de Blanco, cet îlot contient du rangement et peut asseoir six personnes.

Les armoires et tiroirs en merisier, le pratique coin déjeuner, les accents d’acier inoxydable éclatants, la hotte cheminée, le dosseret en céramique blanche, le garde-manger dans lequel on entre aisément, les surfaces de travail dégagées et l’abondance d’espace, en font une cuisine de grand chef.

À l’extérieur, une terrasse couverte en béton, entourée d’un garde-corps en aluminium et de toiles préservant l’intimité et freinant le vent, s’anime lors des repas estivaux. Admirez son plafond en pin… une merveille. La grande cour (sans voisins arrière), compte aussi une terrasse en pavés, un jardin et offre l’espace nécessaire pour y ajouter une piscine.

Au sommet de l’escalier

Après voir jeté un coup d’oeil sur la salle d’eau et de lavage, ainsi que sur le garage simple chauf- fé et excavé, on s’empresse de gravir l’escalier jusqu’à l’étage. D’un côté se déploie la très spacieuse chambre principale, dont le walk-in mène à la salle de bain. Douche en céramique et en verre, meuble-lavabo en merisier peint surmonté d’un comptoir en quartz et de deux lavabos, baignoire autoportan­te, coiffeuse… Elle resplendit !

De l’autre côté de l’escalier, deux chambres séparées par une très grande garde-robe commune (possibilit­é de cloisonner) feront le bonheur d’enfants.

Sous-sol autonome

Le sous-sol offre la possibilit­é de transforme­r cette maison en bigénérati­on. L’espace cuisine jumelé au salon, permet de brancher des électromén­agers. Derrière des portes escamotabl­es se cache une salle d’entraîneme­nt insonorisé­e, ou une future chambre. Une cave à vin, une salle de bain avec douche, une chambre, un accès au garage, puis une grande pièce de rangement et un atelier aménagés sous ce dernier complètent le sous-sol.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? Amélie DESCHÊNES ??
Amélie DESCHÊNES
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada