Le Journal de Quebec - Maison Extra

Salon de l’habitation Chaudière-appalaches Une 3 e édition sous le signe de la réussite

Du 19 au 21 janvier 2018 avait lieu la troisième édition du Salon de l’habitation Chaudière-appalaches au Centre de congrès et d’exposition­s de Lévis. Présenté en collaborat­ion avec la Ville de Lévis et l’associatio­n de la constructi­on du Québec, c’est so

- Pamela EGAN Collaborat­ion spéciale

Près de 8000 visiteurs ont arpenté les allées du Salon, à la grande satisfacti­on des promoteurs et des exposants. « Nous avons eu le même achalandag­e que l’an dernier. La clientèle était sérieuse, intéressée et prête à consommer. Elle arrivait préparée avec des documents en mains et certains visiteurs sont même revenus au cours de la fin de semaine pour obtenir des précisions sur leur projet », mentionne M. Guy Lépine, l’un des promoteurs du Salon.

Encore plus d’exposants

« Nous proposons un Salon diversifié aux dimensions humaines, ce qui plaît aux visiteurs et aux exposants », indique le promoteur. D’ailleurs, encore plus d’exposants étaient présents cette année. En fait, l’espace du Centre de congrès et d’exposition­s de Lévis était utilisé au maximum de sa capacité par les 112 exposants. « Nous avons dû refuser des exposants, faute d’espace », précise M. Lépine. L’une des particular­ités de ce salon, c’est que tous les exposants doivent avoir une adresse physique sur la Rive-sud. Ce Salon se veut donc une vitrine pour présenter les commerçant­s de la région et encourager les achats de proximité. Les visiteurs ont ainsi pu obtenir réponse à leurs questions et trouver l’inspiratio­n pour leurs projets, que ce soit pour rénover, aménager l’intérieur et l’extérieur, ou encore se loger. De plus, de nombreuses conférence­s ont permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur une foule de services. M me Mélissa Pomerleau, présidente de Pomerleau Architectu­re & design, et animatrice et chroniqueu­se radio et télévision, était d’ailleurs l’animatrice de l’agora des conférence­s. Soulignons enfin que des experts étaient sur place pour offrir des conseils en privé.

À l’année prochaine

Les promoteurs vous invitent à venir visiter le Salon de l’habitation Chaudière-appalaches en janvier prochain. D’ailleurs, ils planchent déjà sur des projets pour dynamiser l’offre encore davantage.

 ?? Crédits : Communicat­ions Lise Pilote ?? Près de 8000 visiteurs ont arpenté les allées du Salon de l’habitation Chaudière-appalaches au Centre de congrès et d’exposition­s de Lévis du 19 au 21 janvier 2018.
Crédits : Communicat­ions Lise Pilote Près de 8000 visiteurs ont arpenté les allées du Salon de l’habitation Chaudière-appalaches au Centre de congrès et d’exposition­s de Lévis du 19 au 21 janvier 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada