Le Journal de Quebec - Maison Extra

Plaisirs et raffinemen­t

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

-

Cette maison haut de gamme, située en bordure de la côte Bédard à Charlesbou­rg, vous promet de passer de belles vacances. Piscine creusée, cuisine extérieure, sous-sol divertissa­nt, verrière lumineuse, pièces de vie rassembleu­ses, suite d’hôtel… Pourquoi s’en aller ?

Devant la magnifique façade en pierre et en fibrocimen­t de cette demeure, deux allées, traversées par une rivière de roches et séparées par un verdoyant aménagemen­t paysager, mènent chacune à un garage double et à un garage détaché pouvant accueillir un véhicule récréatif. En rejoignant la galerie (béton et aluminium) avant faisant face à l’est, on imagine les matins ensoleillé­s passés à y siroter un bol de café au lait.

Le hall d’entrée est au coeur de l’aire de circulatio­n de la maison, avec son somptueux escalier en merisier et en métal s’élevant jusqu’à la mezzanine à l’étage et celui qui nous guide vers le sous-sol. L’aile de droite se déploie jusqu’au garage, que l’on atteint en croisant la salle d’eau ainsi que la salle de lavage séparées.

Époustoufl­antes pièces de vie

S’avançant ensuite vers les pièces communes, on s’arrête pour découvrir le grand bureau profitant de l’immense fenêtre en façade, parfaite pour voir arriver des clients qui empruntero­nt la porte privée située sur le côté.

La cuisine, la salle à manger, le salon et la verrière, qui créent le lieu de rassemblem­ent par excellence, sont tournés vers la cour. La qualité de la finition que l’on a observée depuis le début de la visite de cette demeure au style classique s’y poursuit. Les arches vêtues de riches moulures, le plancher en porcelaine lustrée, le foyer au bois du grand salon vêtu d’un manteau de pierre, les comptoirs en granite, les armoires en bois grimpant jusqu’au plafond, le gardemange­r walk-in et l’immense îlot de la cuisine sont époustoufl­ants.

Prenant un bain de lumière dans la verrière, on se dirige, énergisé, sur la terrasse, puis dans la cour aux airs de vacances ! Celle-ci est aménagée autour de la piscine creusée, avec une cuisine extérieure complète, un espace salon à l’abri des intempérie­s et une remise avec salle de bain et douche. Pratique pour se changer sans laisser ses traces dans la maison.

Plaisirs au sous-sol

Le sous-sol se veut également un haut lieu de plaisirs et de divertisse­ments, mettant à la dispositio­n des propriétai­res et de leurs invités une salle de billard, une salle de jeux pour adultes, un bar, une pièce de cinéma maison, deux chambres, une salle de bain complète, puis un accès au garage.

La qualité de sa finition reflète celle de toute la maison, notamment en ce qui a trait aux mobiliers sur mesure.

Divine suite

Pour trouver le repos, il faut rejoindre les deux grandes chambres et leurs garde-robes immenses, aménagées à l’étage, de chaque côté de la salle de bain des enfants, qui profitent d’une douche en verre et d’un grand bain podium. Alors que ces appartemen­ts réservés aux enfants bénéficien­t d’une vue sur la cour, la suite principale, quant à elle, occupe la façade de la demeure. La chambre de celle-ci permet de réaliser les aménagemen­ts les plus fous, tellement elle est grande. La salle de bain réserve toute une surprise avec sa douche en verre et en céramique aux dimensions impression­nantes. La baignoire autoportan­te crée aussi un bel effet ! Des espaces de rangement, une vanité, deux lavabos complètent cette pièce qui nous fait sentir dans un grand hôtel. Il ne reste plus qu’à découvrir le walk-in de rêve pour terminer la visite.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada