Le Journal de Quebec - Maison Extra

Petit trésor pour premiers acheteurs

Avec sa galerie en façade et ses deux imposantes fenêtres, cette maison de la rue Rimbaud à Beauport, révèle un je-ne-sais-quoi qui donne envie de découvrir ce qu’elle renferme. D’apparence petite à l’extérieur, elle fera grande impression à l’intérieur.

-

C’est une ambiance familiale que nous réserve cette demeure. On y entre au milieu de la salle à manger et de la cuisine qui se côtoient sans cloison. Directemen­t dans le vif de l’action, où l’on se sent à l’aise.

La cuisine présente des dimensions très confortabl­es pour faire de la popote entre amis sans se piler sur les pieds. Le comptoir en stratifié, les abondantes armoires dont la finition imite le bois, les tablettes coulissant­es, les grands tiroirs, la vaste fenêtre, la verrerie, la niche à pain et le petit coin lunch font d’elle la cuisine parfaite pour une famille de gourmands.

La salle à manger prend place en façade, le long de l’escalier menant au sous-sol et de l’une des deux grandes fenêtres qui illuminent les espaces de vie. Vous aimez recevoir ? Pas de problème, il est possible de dresser une longue table ici !

Un mur amovible sépare la salle à manger et le salon, aménagé près de la seconde fenêtre. Ce mur crée une intimité et une ambiance feutrée très appréciabl­es, mais peut être facilement retiré pour satisfaire les amoureux des espaces ouverts.

Vers la cour

Suivant le plancher de parqueteri­e, le long du corridor du rez-de-chaussée, on découvre d’abord la salle de bain récemment rénovée, au style bord de mer, avec un bain-douche entouré d’une céramique blanche agrémentée d’une bordure de mosaïque de verre. On retrouve d’ailleurs celle-ci au-dessus du meuble-lavabo. On croise ensuite la chambre d’une jeune fille dans laquelle un bureau, un grand lit à une place et une commode placée près de la garde-robe cohabitent aisément. La pièce voisine, présenteme­nt un bureau, pourrait se voir attribuer plusieurs fonctions, puisqu’elle donne accès à la cour (terrasses, remise, espace gazonné) par la porte-fenêtre. Un petit coin café, un boudoir, un bar… Les prochains propriétai­res auront l’embarras du choix. La chambre principale, de l’autre côté du corridor, profite d’une vue sur la cour, d’une garde-robe double et d’un vaste espace permettant l’insertion de meubles massifs.

Le sous-sol aux ados

On imagine bien deux adolescent­s se partageant le sous-sol, chacun possédant sa propre chambre (dont l’une peut recevoir deux lits), toutes deux aménagées le long de la grande salle familiale dans laquelle il est possible de jouer au pingpong.

On retrouve également au sous-sol une garderobe en cèdre, une salle de bain avec douche, ainsi qu’une salle de lavage qui pourrait combiner plusieurs autres fonctions.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale ??
Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada