Le Journal de Quebec - Maison Extra

Futurs propriétai­res comblés

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

- Amélie DESCHÊNES

Cette propriété du chemin de l’anse à Lac-beauport a d’abord été une garçonnièr­e, avant d’y voir grandir une petite famille. Elle accueiller­ait tout aussi bien un couple de jeunes retraités à la recherche d’une résidence plus petite avant de faire le saut en condo. Voilà donc une multitude de futurs propriétai­res potentiels !

Quel bonheur en sortant de la voiture, d’être aussitôt enveloppé par les parfums de la forêt qui nous rappellent qu’on se trouve plus près de la nature que de la grande ville. La propriété de style contempora­in tire profit de cet environnem­ent verdoyant, à travers ses grandes ouvertures.

Fait inusité, l’entrée principale nous attend à l’arrière de la maison. Suivant le chemin de pierres menant jusqu’à la cour, il faut ensuite monter sur la terrasse en bois traité bordée d’une rampe en acier inoxydable, pour accéder à la porte principale.

Juste avant d’entrer, on jette un coup d’oeil au vaste espace gazonné parfait pour s’amuser, puis à la remise qui pourrait éventuelle­ment faire place à un garage (plans existants).

Entrons !

Aussitôt à l’intérieur, notre regard traverse la maison et se pose sur la porte principale vitrée en façade, témoignant de l’espace ouvert, de la profondeur et de la luminosité des lieux. Le vaste hall d’entrée permet d’y déposer aisément son équipement de plein air, le temps de retirer ses vêtements d’extérieur. L’escalier

à proximité offre la possibilit­é de se rendre ensuite au sous-sol pour y ranger ses skis ou son sac de hockey. On constate que la rampe de cet escalier est semblable à celle de la terrasse et que le plancher en merisier imite la teinte chaude du bois traité à l’extérieur. Belle continuité !

Tout près du hall, la salle de bain principale rassemble une douche en céramique, une baignoire podium, ainsi qu’un meuble-lavabo surmonté d’un grand miroir. La céramique blanche de la douche et celle qui borde le bain rappellent le dosseret de la cuisine, tandis que le noir lustré du plancher et du meuble-lavabo est assorti aux armoires de la cuisine.

Avant d’accéder aux pièces de vie, on découvre une petite chambre, celle d’un enfant, dotée d’une garderobe et de fenêtres offrant un maximum de lumière. Quel bel endroit pour rêver !

Aires de vie ouvertes

Les pièces communes occupent toute la façade de la demeure, sous un plafond de 10 pieds maximisant l’espace et la luminosité. Les grandes fenêtres laissent entrer le paysage et le blanc des murs ne vole pas la vedette aux beautés extérieure­s. Le plancher en merisier, présent dans presque toutes les pièces de la maison, réchauffe le décor, tout comme les portes en bois et le foyer au propane vêtu de pierre qui s’élève dans le séjour. Puisque la télévision se trouve au sous-sol, cette pièce pourrait aussi être transformé­e en bar ou en coin-café.

La salle à manger se déploie au coeur des espaces communs, bercée par la chaleur du foyer et les agréables parfums de la cuisine. Celle-ci est dotée de comptoirs en stratifié et en acier inoxydable, d’armoires en thermoplas­tique noir laqué, de deux grandes fenêtres pour cuisiner entouré par la nature et d’un dosseret de céramique. Le rez-de-chaussée accueille également la chambre principale (garde-robe double), qui semble siéger au beau milieu de la forêt, en raison des deux fenêtres placées de part et d’autre de la pièce.

Au sous-sol

La vaste salle familiale aménagée au sous-sol offre une panoplie de possibilit­és. Sur le plancher en béton traversant entièremen­t la maison dans toute sa longueur, il est possible de créer un espace cinéma, une petite salle de gym ainsi qu’un coin-jeux pour les enfants.

On retrouve également au sous-sol une salle mécanique qui sert aussi de rangement et d’atelier, une spacieuse salle de bain (douche) et de lavage très bien organisée, une pièce destinée au rangement (possibilit­é d’un walkin) ainsi qu’une chambre d’invités.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada