Le Journal de Quebec - Maison Extra

Plein soleil à Boischatel

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

- Amélie DESCHÊNES

Cette propriété de la rue du Bataillon à Boischatel donne l’impression que l’été ne se terminera jamais ! Tournée vers le fleuve, dévoilant une vue sur l’île d’orléans et son pont, la propriété laisse entrer le soleil dans le quotidien de ses habitants et sa cour leur permet de profiter au maximum de la belle saison.

On imagine des chaises longues placées tout autour de la piscine creusée, un bar aménagé près du spa, une salle à manger extérieure prenant place sur la terrasse en hauteur, ainsi qu’un confortabl­e salon à l’abri des intempérie­s, pour que l’été se déroule entièremen­t dans la cour. Pas besoin de partir en vacances !

La maison est tout aussi agréable, puisqu’elle laisse entrer le soleil dans toutes ses pièces, surtout dans la salle à manger et la cuisine. Les repas en famille peuvent être partagés autour d’une grande table carrée, puisque la salle à manger est très vaste, aménagée près d’une porte triple menant à la terrasse avec vue sur l’île d’orléans et d’une fenêtre en baie.

Elle dévoile le même plancher de bois que le salon à aire ouverte occupant l’espace en façade, réchauffé par la présence d’un foyer au bois surmonté d’un téléviseur. Un canapé très massif trouve facilement sa place dans ce salon des plus convivial.

Pratique cuisine

La cuisine arbore des armoires en mélamine de couleur chocolat. Le rangement ne manque pas dans cette pièce qui cache un garde-manger walk-in. Elle

accueille aussi un îlot sur lequel repose la plaque chauffante, puis un coin lunch, tous les deux couverts d’un comptoir en quartz contrastan­t avec la teinte foncée des armoires. L’évier sous-plan placé sous la fenêtre permet d’admirer l’environnem­ent extérieur tout en s’affairant à des tâches parfois moins inspirante­s. Une porte mène directemen­t au garage simple, ce qui simplifie les déplacemen­ts quotidiens. Le rez-dechaussée compte aussi une salle d’eau et de lavage, puis un hall d’entrée se déployant au pied de l’escalier sans contremarc­he, qui laisse circuler la lumière.

Dodo à l’étage

Au sommet de cet escalier, trois chambres sont rassemblée­s, ainsi qu’une salle de bain. Les grandes chambres profitent chacune d’une spacieuse garderobe et d’un plancher de bois franc. La chambre principale bénéficie, en plus d’un walk-in, d’un balcon offrant une vue splendide et d’un accès privé à la salle de bain.

Celle-ci rassemble une baignoire podium à jets d’eau près de deux fenêtres s’ouvrant sur la cour, une douche en verre et en céramique permettant de se la couler douce en admirant le paysage extérieur et un meuble lavabo surmonté de deux robinets.

Amusement au sous-sol

Le rez-de-jardin quant à lui, pourrait être transformé en centre d’amusement avec accès à la terrasse couverte, à la piscine et au spa. Une salle de bain avec douche accommode d’ailleurs les baigneurs. Une table de billard, de soccer sur table et/ou de ping-pong pourrait prendre place dans le vaste espace lumineux et aéré. On retrouve aussi au sous-sol une pièce de rangement située sous le garage, dans laquelle un cinéma maison séduirait les cinéphiles, ainsi qu’une chambre froide.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada