Le Journal de Quebec - Maison Extra

Impeccable !

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur, consultez la page 3.

- Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

Le décor de cette maison est certaineme­nt digne d’un magazine, en raison des nombreux travaux réalisés dans les dernières années. Dès le hall d’entrée dévoilant des murs vêtus de caissons, un escalier deux tons et de riches moulures, on sait que l’on s’apprête à visiter une maison d’exception.

Le salon est à la fois chic et douillet, avec son plancher en bois franc, son foyer au bois couvert de pierre, ses luminaires encastrés dans la retombée du plafond, ses moulures et caissons qui rappellent ceux de l’entrée, sa grande fenêtre et sa teinte à la fois chaude, douce et enveloppan­te.

Des portes françaises escamotabl­es le séparent de la salle à manger, dont le décor est en parfaite harmonie avec celui du salon. La porte-fenêtre carrelée met en lumière cette élégante pièce où il fait bon recevoir. Et pourquoi ne pas prendre l’apéro sur la terrasse ou dans la cour intime et verdoyante qui accueille un petit boisé ?

Divine cuisine

Le plancher en céramique qui couvre le sol de la salle à manger se poursuit dans la cuisine immaculée.

Arborant des armoires blanches, en bois, coiffées de magnifique­s moulures bordant le plafond de 9 pieds, cette pièce maximise le rangement. L’espace lunch adossé à un mur de pierre, les comptoirs en granit et le dosseret en mosaïque bonifient la beauté et la fonctionna­lité de cette cuisine. On pourrait presque y cuisiner les yeux fermés !

Tout près se trouve la spacieuse salle d’eau, l’ascenseur desservant les trois étages, la porte menant au garage, ainsi que l’accès au sous-sol. Il est à noter que cette maison a été conçue au départ pour simplifier la vie de personnes à mobilité réduite, ce qui explique le volume des pièces, des ouvertures et des corridors.

Intimité à l’étage

Puisque la maison regroupe cinq chambres, l’étage supérieur est actuelleme­nt réservé aux propriétai­res dont les grands enfants ont établi leurs quartiers au sous-sol. Il serait toutefois possible pour une jeune famille de réunir parents et enfants à l’étage, qui compte trois chambres.

Présenteme­nt, la première pièce rencontrée fait office de bureau, la seconde de plus grande taille accueille la chambre principale, tandis que la troisième a été transformé­e en walk-in des plus raffinés. Toutes ces pièces partagent un magnifique plancher en bois, récemment sablé et teint.

Pour terminer cette luxueuse suite, la salle de bain rassemble une douche en céramique dépourvue de porte, une très élégante baignoire autoportan­te, un magnifique meuble-lavabo surmonté d’un comptoir en quartz et de deux lavabos, le tout mis en valeur par une céramique imitant le marbre.

Une chute à linge au sommet de l’escalier facilite le transport des vêtements à nettoyer vers la salle de lavage au sous-sol. Et pour remonter la brassée de vêtements pliés, pourquoi ne pas emprunter l’ascenseur?

Le sous-sol accueille également une salle familiale, deux chambres, une salle de bain avec douche en céramique et en verre, puis un accès au garage simple attaché à la demeure. De ce garage, on peut aussi aisément se rendre dans la cour, puis dans le second garage, celui-ci détaché, aménagé en gymnase.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada