Le Journal de Quebec - Maison Extra

Confort et style dans Lebourgneu­f

- Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

L’accueil que réserve cette maison de la rue Rive-boisée Nord est fidèle à son image, c’est-à-dire chaleureux, resplendis­sant et personnali­sé ! De plus, les futurs propriétai­res profiteron­t de cette propriété clé en main dans son intégralit­é, puisqu’elle est vendue meublée.

Le décor grisonnant et l’air frisquet de l’automne sont vite oubliés lorsqu’on entre dans cette magnifique propriété à la fois contempora­ine et classique. En laissant notre manteau dans la garde-robe double du hall d’entrée et nos gants sur la console, nos frissons disparaiss­ent aussitôt.

La prestance de l’escalier en bois et en fer forgé nous hypnotise ; notre regard l’admire sous toutes ses coutures, s’élevant avec grâce au coeur de la maison. De chaque côté de celui-ci se déploient deux salons.

Celui de droite donne envie de s’emmitoufle­r sous un jeté pour une séance de cinéma ou une longue partie de Monopoly, à l’abri des murs en pierre et en bois offrant un agréable mélange de textures. Le second inspire plutôt un 5 à 7 décontract­é entre amis ou une paisible fin de soirée à la lueur du foyer triple-face, dont profite aussi la salle à manger. Ces deux salons bénéficien­t de la chaleur d’un magnifique plancher en bois et de la luminosité pénétrant par les fenêtres en façade.

Repas partagés

L’élément vedette de la salle à manger est certaineme­nt son somptueux plafond à caissons. Le foyer vêtu d’un manteau en pierre et en bois joliment orné rend l’ambiance paisible et réconforta­nte. L’été, il suffit d’ouvrir les portes françaises pour dresser la table à l’extérieur, sur la terrasse couverte. La maison, érigée sur un coin de rue et ne présentant aucun voisin arrière, jouit d’une belle intimité. Pourquoi ne pas y ajouter un spa ou une piscine ? La cuisine arbore des armoires en bois peintes en blanc de style classique, rehaussée de diverses moulures qui lui donnent de la personnali­té, de la classe. Les comptoirs en granit qui ont du caractère, l’évier sous-plan, le coin apéro près du cellier, le dosseret en céramique blanche, ainsi que les électromén­agers en acier inoxydable rendent cette cuisine de type laboratoir­e irrésistib­le. Tout au bout prend place la salle de lavage aussi utilisée comme salle d’eau. Pratique les jours de corvée combinant la lessive et la préparatio­n des repas.

Trois chambres à l’étage

Le plaisir de découvrir se poursuit à l’étage alors que deux chambres sont tournées vers la cour. Elles possèdent toutes deux un plancher en bois, une grande garde-robe, et dévoilent un style bien à elles, favorisant le bien-être.

La somptueuse salle de bain est située en façade, avec sa baignoire-podium placée sous la fenêtre et un grand miroir, sa divine douche en céramique, sa penderie et son comptoir accueillan­t deux lavabos soigneusem­ent déposés sous d’élégants robinets. Le tout réuni par une céramique de couleur neutre mettant le décor en valeur.

La chambre principale jouit d’un accès privé à cette salle de bain, ainsi que d’un espace de lecture, de deux grandes garde-robes, d’un plancher en bois et de deux fenêtres. On aimerait bien y passer la journée !

Sous-sol aux mille possibilit­és

L’actuel sous-sol ne possède pas une, mais bien deux salles familiales sous des plafonds de 9 pieds de hauteur, multiplian­t les possibilit­és d’aménage- ment. Ici, tous les loisirs sont permis. Il serait même envisageab­le d’ajouter une quatrième chambre à cette demeure. Les futurs propriétai­res auront l’embarras du choix quant aux usages réservés au sous-sol, qui compte également une garde-robe en cèdre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada