Le Journal de Quebec - Maison Extra

La force du RÉSEAUTAGE

-

Savez-vous que Patricia Deguara, connue comme courtière immobilièr­e à succès dans la Capitale, a de réels talents de rassembleu­se? Cette passionnée qui ne fait rien comme les autres voulait faire rayonner des spécialist­es du milieu de l’immobilier et les faire connaître du grand public. C’est ainsi qu’est né en janvier 2013 le groupe de réseautage Les Bâtisseurs Urbains.

J’ai la chance dans mon travail de rencontrer tellement de belles personnes qui sont fabuleuses dans leur secteur d’activités. C’était tout naturel pour moi de vouloir les rassembler et les présenter aux autres », avance d’entrée de jeu Patricia Deguara. Le beau projet qu’est Les Bâtisseurs Urbains a donc été créé pour stimuler le marché immobilier de la région de Québec.

« Pour demeurer au sommet, c’est important d’être à l’affût des nouvelles de l’industrie. Je me suis dit que l’on pourrait joindre l’utile à l’agréable en regroupant les acteurs du milieu de l’immobilier pour partager et s’informer tout en ayant du plaisir », raconte l’instigatri­ce du projet. Celle qui croit infiniment à la puissance du groupe et à la force du réseautage affirme haut et fort qu’ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes!

UN IMPORTANT LEVIER ÉCONOMIQUE

Les Bâtisseurs Urbains sont des leaders inspirés. Des gens de coeur, de défis et de passion qui carburent à faire fructifier leurs entreprise­s. « Pour donner de la notoriété à son entreprise, il faut provoquer des changement­s dans son organisati­on, il faut bousculer les habitudes. Il faut repousser les limites. Les Bâtisseurs Urbains sont là pour encourager les entreprene­urs d’ici », fait remarquer la fondatrice du regroupeme­nt. Cette initiative qui vise à soutenir les leaders immobilier­s dans leurs aspiration­s parvient du même coup à renforcer les liens économique­s. Car ne l’oublions pas, l’immobilier est un puissant moteur économique. Du coup, en propulsant leurs entreprise­s, c’est l’économie de la région toute entière qui en bénéficie.

UNE FORMULE GAGNANTE

Le succès du groupe repose sur l’implicatio­n des membres qui sont de fiers ambassadeu­rs. Les dîners des Bâtisseurs Urbains sont devenus un incontourn­able à Québec! Une formule qui plaît et qui gagne en popularité d’ailleurs. Au dernier événement, c’est 210 personnes qui étaient présentes. Une belle réussite pour l’entreprene­ure de la région qui organise chacune des rencontres. Elle s’investit dans cette aventure bénévoleme­nt depuis les tout débuts et elle a bien l’intention de poursuivre sur cette voie. « C’est mon bébé. C’est une autre entreprise que j’ai le goût de propulser », mentionne Patricia Deguara qui cumule plus de 25 ans d’expérience comme courtière immobilièr­e.

UNE NOTORIÉTÉ GRANDISSAN­TE

En quelques années seulement, Les Bâtisseurs Urbains a gagné en notoriété, ce qui se reflète sur ses membres. Le groupe grandit d’année en année, car il est enrichissa­nt. Et sa fondatrice voit grand pour mettre en valeur les membres de son groupe. « Je veux que notre regroupeme­nt soit un tremplin pour tous! », lance-t-elle. Et la force du groupe porte fruit. En effet, la notoriété des Bâtisseurs Urbains résonne jusque dans la métropole. « C’est flatteur d’entendre que nulle part au Québec, il existe un regroupeme­nt aussi dynamique! », rapporte Patricia Deguara.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada