Su­per­mo­dèles: le re­tour

Elles étaient cinq à faire rêver tout le monde pen­dant les an­nées 90, des po­diums aux ma­ga­zines.Des stars que l’on pou­vait nom­mer que par leur pré­nom comme Cher et Ma­don­na. Elles étaient les su­per­mo­dèles: Nao­mi (Camp­bell), Ch­ris­ty (Tur­ling­ton), Cindy (Cra

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Près de 20 ans plus tard, elles sont de re­tour. Une fois de plus, elles ar­pentent les pas­se­relles et prêtent leur vi­sage aux plus grandes cam­pagnes pu­bli­ci­taires. Elles sont pour la plu­part de­ve­nues ma­mans, femmes d’af­faires ou ac­trices.

Sous l’ob­jec­tif de Ste­ven Mie­sel, Lin­da Evan­ge­lis­ta pose pour Pra­da alors que Nao­mi Camp­bell ap­pa­raît pour Yves Saint Laurent, Eva Her­zi­go­va pour Louis Vuit­ton et Ch­ris­ty Tur­ling­ton pour Es­ca­da. Clau­dia Schif­fer ac­cu­mule les cam­pagnes tout comme à l’époque: Sal­va­tore Fer­ra­ga­mo prise par Ma­rio Tes­ti­no, mais aus­si Cha­nel, Croi­sière Cha­nel et Dom Pé­ri­gnon OE­no­thèque 1993, toutes trois im­mor­ta­li­sées par Karl La­ger­feld.

BELLE UN JOUR, BELLE TOU­JOURS?

Jer­ry Hall fait éga­le­ment un re­tour re­mar­qué à l’âge de 52 ans, alors qu’elle est mise en scène pour la ligne d’ac­ces­soires de Cha­nel. Elle y joue le rôle d’une femme do­tée d’un jeune amant dans une fan­tai­sie bou­doir ins­pi­rée du livre Ché­ri, de Co­lette. Après la sé­rie de photos tor­rides de Ma­don­na et du man­ne­quin bré­si­lien Je­sus Luz dans le ma­ga­zine W (qui se­ra en kiosque cette se­maine), voi­ci donc une deuxième preuve que la beau­té ne s’es­tompe pas avec l’âge.

Une autre dé­mons­tra­tion du pou­voir des top-mo­dèles: le Mu­sée des arts dé­co­ra­tifs de Paris consacre une exposition à Kate Moss, du 26 no­vembre 2009 au 25 avril 2010. On y re­tra­ce­ra les 19 ans de car­rière du man­ne­quin, dé­mon­trant qu’à tra­vers son exposition mé­dia­tique et pu­bli­ci­taire, elle est de­ve­nue l’image de la mode aux yeux du monde.

Ch­ris­ty Tur­ling­ton Nao­mi Camp­bell Eva Her­zi­go­va Lin­da Evan­ge­lis­ta

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.