Les af­faires re­prennent!

Il n’y a pas si long­temps, tout le monde pré­di­sait la fin des salles de ci­né­ma. Se­maine après se­maine, la fré­quen­ta­tion des ci­né­mas bais­sait par rap­port aux ré­sul­tats de l’an­née pré­cé­dente. Les jeunes hommes – aux­quels on cherche par tous les moyens à pla

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEKEND - Mi­chael Recht­shaf­fen

Tra­di­tion­nel­le­ment, la longue fin de se­maine du « Me­mo­rial Day » sert de ba­ro­mètre à l’in­dus­trie. Cette an­née, les in­di­ca­teurs sont au beau fixe. En fait, on a même éta­bli des re­cords.

Les ci­né­mas des États-Unis ont ob­te­nu des re­cettes ja­mais vues de 280 mil­lions $ au cours de ce week-end.

Le der­nier re­cord était de 225 mil­lions $ et il da­tait de 2007.

Les choses ont pris aus­si une tour­nure in­té­res­sante à l’ex­té­rieur de l’Amé­rique du Nord.

Ain­si, Les Pi­rates des Ca­raïbes : La fon­taine de Jouvence a ré­col­té 650 mil­lions à l’échelle pla­né­taire de­puis son lan­ce­ment le 20 mai.

Ces bonnes per­for­mances ont se- mé de l’eu­pho­rie par­mi les res­pon­sables des grands stu­dios. Ils pensent main­te­nant que le re­tard dans les re­cettes de l’an­née se­ra com­plè­te­ment rat­tra­pé d’ici la fin de l’été 2011.

Et de­vi­nez quoi ? Il pour­rait y avoir une autre suite aux Pi­rates des Ca­raïbes. Même si John­ny Depp n’a pas en­core si­gné de contrat, les stu­dios Dis­ney au­raient dé­jà pré­pa­ré un scé­na­rio pour le 5e film de la sé­rie.

Si Depp dit oui, le pro­jet se­ra lan­cé. Mais dif­fi­cile de sa­voir si le co­mé­dien ac­cep­te­ra, puisque son agen­da est pas­sa­ble­ment char­gé.

Il doit tour­ner bien­tôt dans un re­make de Lone Ran­ger (où il joue­ra Ton­to) et dans un autre re­make, ce­lui de la sé­rie té­lé­vi­sée Dark

Sha­dow (avec Tim Bur­ton).

SUITES EN SÉ­RIE

Par­lant re­make, le réa­li­sa­teur Todd Phi­lips pré­pare une troi­sième suite au Le len­de­main de

veille, même si War­ner Bros. n’a pas en­core don­né son ac­cord.

Cet été, Ra­pide et Dan­geu­reux 5 semble lan­cé pour pro­duire une ca­gnotte im­por­tante : le film a amas­sé plus d’un de­mi-mil­liard $ jus­qu’à main­te­nant. Le sixième de la sé­rie est dé­jà en pré­pa­ra­tion.

Même si toutes ces suites sont un peu dé­cou­ra­geantes, on peut tou­jours se conso­ler en consta­tant que Ka­the­rine Hei­gl ne joue­ra dans au­cune d’entre elles.

PHO­TO LES ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.