TROU­VER LE GRAND AMOUR

Tam­my Verge et Alex Per­ron risquent de de­ve­nir l’un des couples « hot » de la ren­trée té­lé­vi­suelle de l’au­tomne puisqu’ils se­ront les nar­ra­teurs d’Opé­ra­tion sé­duc­tion, à V.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge DROUIN

Le for­mat ori­gi­nal qué­bé­cois pi­lo­té par l’équipe der­rière Un sou­per presque par­fait met en ve­dette un ou une cé­li­ba­taire qui ren­con­tre­ra quatre can­di­dats po­ten­tiels tout au long de la se­maine. Dans le qua­trième et der­nier épi­sode de la se­maine, le ou la cé­li­ba­taire de­vra choi­sir la per­sonne avec qui l’amour pour­rait être pos­sible pour ain­si dé­ter­mi­ner la per­sonne ga­gnante.

Les deux pro­ta­go­nistes com­men­te­ront les faits et gestes des can­di­dats un peu comme le fait An­dré Du­charme dans Un sou­per presque par­fait. Ce sont d’ailleurs Du­charme et le pro­duc­teur Guillaume L’es­pé­rance qui sont der­rière la mise en place d’Opé­ra­tion sé­duc­tion. C’est l’ex-RBO Bru­no Lan­dry qui écri­ra les textes de la sé­rie.

Les nar­ra­teurs ont dé­jà pro­cé­dé à l’en­re­gis­tre­ment d’émis­sions-pi­lotes. « On s’at­tache aux can­di­dats. Ils sont vul­né­rables, dit Tam­my Verge. On a par­fois le goût de les prendre dans nos bras », ajoute-t-elle.

Tam­my Verge et Alex Per­ron conviennen­t qu’ils de­vront trou­ver une fa­çon de faire pour ne pas se cou­per la pa­role, pas trop im­pro­vi­ser et lais­ser toute la place aux can­di­dats.

Alex Per­ron, pour sa part, dit qu’il a été bé­ni des dieux. On lui a of­fert ce contrat sur un pla­teau d’ar­gent. « J’avais tra­vaillé avec Guillaume L’es­pé­rance chez Avan­ti au temps de 3 x rien. C’est lui qui m’a té­lé­pho­né pour me par­ler de ce pro­jet et j’ai tout de suite été em­bal­lé. Il y a comme deux ni­veaux à cette émis­sion : la « date » en ques­tion et les com­men­taires de Tam­my et moi. On va aus­si se per­mettre d’ar­rê­ter, re­cu­ler ou même avan­cer les images. On va s’amu­ser des si­tua­tions, ja­mais rire des can­di­dats qui se­ront en ve­dette », dit Per­ron.

Ce der­nier aime aus­si le concept ou­vert de la sé­rie. « Il n’y a pas de li­mite d’âge, de poids... Ça s’adresse à tout le monde », ajoute-t-il.

L’ÉTÉ DU COUPLE

Outre Opé­ra­tion sé­duc­tion, Alex Per­ron se­ra des émis­sions sur les cou­lisses de Juste pour rire à TVA. Il se­ra de re­tour à Atomes cro­chus (V) et Pour le plai­sir (Ra­dio-Ca­na­da) à l’au­tomne. « Je ne peux vrai­ment pas me plaindre. » Un autre show? « Sû­re­ment, mais je veux prendre le temps de ré­flé­chir avant d’en faire un autre. »

De son cô­té, Tam­my Verge fou­le­ra les planches pour une deuxième fois alors qu’elle joue­ra dans La po­tion d’amour, au Théâtre Saint-Sau­veur.

L’histoire est celle d’un homme, ré­cem­ment dé­cé­dé, qui laisse ar­gent et biens en hé­ri­tage. Tou­te­fois, il laisse aus­si une re­cette de po­tion d’amour. Des per­son­nages y croient; d’autres non. Chan­tal Ba­ril et Jean-Pierre Char­trand sont de la dis­tri­bu­tion de cette pièce adap­tée et mise en scène par Vincent Bi­lo­deau. Ce der­nier joue aus­si dans la pro­duc­tion en ques­tion. (www.thea­trest­sau­veur.com)

PHO­TO ARVHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.