SE­LE­NA Une ar­tiste qui met

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Jane Ste­ven­son

La ve­dette de la té­lé­sé­rie Les sor­ciers de Wa­ver­ly Place, Se­le­na Go­mez, qui est aus­si une jeune chan­teuse pop en vogue, met les bou­chées doubles ces temps­ci et gran­dit à vue d’oeil.

La jeune femme de 18 ans, éga­le­ment connue comme la nou­velle flamme de Jus­tin Bie­ber, est la coa­ni­ma­trice des « Mu­chMu­sic’s Vi­deo Awards », ga­la qui se­ra dif­fu­sé ce di­manche. Elle en se­ra à sa pre­mière ap­pa­ri­tion à cet évé­ne­ment. Pour­quoi ne pas y dé­bar­quer par la grande porte, n’est-ce pas ?

Elle va aus­si of­frir une pres­ta­tion sur scène, aux cô­tés d’autres ar­tistes très po­pu­laires comme la reine de la pro­vo­ca­tion, La­dy Ga­ga, mais aus­si The Black Keys, Avril La­vigne, Bru­no Mars et Simple Plan.

« C’est à la fois ex­ci­tant et épeu­rant parce que la sé­rie “Les sor­ciers” était mon fi­let de sé­cu­ri­té jus­qu’ici, c’est tout ce que je connais­sais vrai­ment. Alors, ça va être in­té­res­sant de me dé­ta­cher de ce pro­jet et d’être moi-même », a dit Go­mez, au té­lé­phone de­puis Los An­geles.

« Je ne pense pas que la tran­si­tion de l’ado­les­cence à la vie adulte soit fa­cile dans l’in­dus­trie du spec­tacle. Je veux tou­jours être bien pré­pa­rée. Je suis un peu an­xieuse, mais en même temps je pense que je suis en bonne po­si­tion, alors j’es­père que je se­rai en me­sure de faire une tran­si­tion de la bonne fa­çon. »

Ne lui de­man­dez sur­tout pas si son pe­tit co­pain Jus­tin Bie­ber, qui a fait une ap­pa­ri­tion re­mar­quée l’an der­nier au ga­la, se­ra à son bras sur le ta­pis rouge. Bie­ber est en lice pour deux prix di­manche.

« Je suis dé­so­lé, les ques­tions per­son­nelles ne sont pas per­mises », a tran­ché un pu­bli­ciste qui, jusque-là, écou­tait l’en­tre­tien sans dire un mot.

DE LA SÉ­RIE À LA MU­SIQUE

Cette pre­mière ex­pé­rience à l’ani­ma­tion d’un ga­la im­por­tant coïn­cide avec la fin de la sé­rie de Dis­ney qui l’a ren­due cé­lèbre ( Les sor­ciers de Wa­ver­ly Place), après quatre sai­sons, mais aus­si avec la sor­tie du troi­sième al­bum de son groupe Se­le­na Go­mez and The Scene, When the Sun Goes Down, ain­si que son deuxième rôle im­por­tant au grand écran dans le film Monte-Car­lo, qui pren­dra l’af­fiche le 1er juillet. Une tour­née nord-amé­ri­caine sui­vra ces mo­ments forts. Un seul ar­rêt est pré­vu pour le mo­ment au Ca­na­da, le 23 août, à To­ron­to.

« L’al­bum est à peu près du même genre en ce qui a trait à l’éner­gie – il est “dance”, techno et orien­té sur le plai­sir, a dit Se­le­na. Il est un peu plus ma­ture, mais il de­meure dans ma zone de confort. C’est quand même agréable de gran­dir à tra­vers ma mu­sique. »

Quant à sa tour­née, elle a dé­jà par­lé de faire un hom­mage à Brit­ney Spears dans son spec­tacle.

« Ce se­ra la pre­mière fois que je se­rai ap­pe­lée à faire une tour­née, alors je m’at­tends à avoir du plai­sir et à ce que ce soit dif­fé­rent. Je veux qu’on se sente dans une at­mo­sphère de fête et j'es­père que mes ad­mi­ra­teurs vont ap­pré­cier. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.