Le Journal de Quebec - Weekend

UNE LETTRE QUI FAIT DU BRUIT

Cette semaine, en Ontario, la famille d’un enfant autiste a reçu une lettre horrible de la part d’une voisine excédée par le bruit que faisait cet enfant.

-

L’auteure de la lettre est allée jusqu’à dire que l’enfant devrait être euthanasié. Tout comme le quartier en question, la planète web s’est soulevée contre cette lettre haineuse. Sur Twitter, des centaines d’internaute­s ont partagé la nouvelle, faisant part de leur incrédulit­é. Le compte Twitter @LennonandM­aisy a été le premier à partager une photo de la lettre. Les deux actrices et musicienne­s sont deux soeurs, amies de la famille et leur message a été retweeté plus de 10675 fois et mis en favori plus de 1440 fois. Nombreux sont également les internaute­s qui ont partagé les articles de divers médias sur le sujet.

Sur YouTube, la capsule publiée par le réseau de nouvelles en ligne américain TYT (The Young Turks) a atteint le cap des 35 000 visionneme­nts moins de 24 h après sa mise en ligne.

Sur Facebook, la nouvelle a été partagée maintes et maintes fois, ce qui a suscité des débats sur les gens qui profitent de l’anonymat pour dire de telles atrocités. Aussi, plusieurs internaute­s ont profité de l’occasion pour parler de leur expérience avec un pro- che autiste, disant avoir été victimes de mauvaises langues et qu’il n’est jamais facile de vivre avec cette maladie. Une page Facebook a d’ailleurs vu le jour dès le lendemain de la parution de la nouvelle, invitant les internaute­s à partager ce qu’ils ressentent face à cette lettre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada