Le Journal de Quebec - Weekend

DU PAIN SUR LA PLANCHE

Passionnée de cuisine, la chanteuse Marilou passera son automne entre les fourneaux et le studio. Tandis que son blogue culinaire, Trois fois par jour, gagne de plus en plus d’adeptes, la jeune femme lancera également, au cours des prochains mois, son pre

- Raphaël Gendron-Martin Agence QMI

Elle qui a grandi sous les projecteur­s depuis une dizaine d’années, Marilou est maintenant une jeune femme épanouie qui fêtera ses 23 ans dans moins d’un mois. Mais alors qu’on la connaissai­t pour ses talents musicaux, la chanteuse a dévoilé au grand jour sa passion pour la cuisine, en lançant le blogue Trois fois par

jour, en avril dernier. C’est avec l’aide de son copain, l’humoriste et photograph­e Alexandre Champagne que Marilou a conçu son blogue, à la facture visuelle très stylisée.

Par ses recettes simples et accessible­s, le site a rapidement gagné de nombreux adeptes. Aujourd’hui, plus de 60 000 personnes suivent les recettes de la jeune femme sur Facebook.

«Il y a encore bien des gens qui ne savent pas que c’est moi qui écris sur ce blogue. Et j’adore ça. Toute ma vie, j’ai eu le centre de l’attention. Ça ne me rendait pas heureuse. Là, je développe mon talent, je donne un service. Ce n’est pas moi que les gens suivent, mais ce que je fais. C’est tellement valorisant!»

MUSIQUE ET CUISINE

Même si la cuisine prend de plus en plus de place dans sa vie, Marilou ne perd pas de vue l’album qu’elle prévoit lancer cet automne. «Il va s’appeler Au milieu

de mon écart. Car je me suis mise un peu à l’écart et je me sens bien au milieu. On a fait la pochette la semaine dernière, mon chum et moi. J’ai écrit toutes les paroles à part une chanson, que j’ai coécrite avec deux autres personnes. J’ai fait la musique avec Samuel Joly, qui a réalisé l’album.»

Si Trois fois par jour prend encore plus d’ampleur, Marilou ne craint-elle pas que les gens la voient davantage comme une cuisinière qu’une chanteuse? «Les gens me verront comme ils veulent. Tant que je fais les deux, je serai heureuse.»

 ??  ?? MARILOU
MARILOU

Newspapers in French

Newspapers from Canada