Le Journal de Quebec - Weekend

LA FIN POUR THE CIVIL WARS

-

Citant une «discorde interne et des différence­s irréconcil­iables au niveau des ambitions du groupe», Joy Williams et John Paul White ont annoncé la fin du groupe The Civil Wars, en novembre dernier. Conséquenc­e en lien, ou pas, avec cette rupture, le deuxième album du duo, sorti au début août, s’est immédiatem­ent retrouvé en tête du Billboard. En une semaine, la formation a écoulé 116 000 exemplaire­s, selon Nielsen Soundscan. De ces ventes, pas moins de 69% provenaien­t du télécharge­ment numérique. Alors que White est resté muet depuis plusieurs mois, Williams a donné quelques entrevues, au cours des dernières semaines. Sans prendre de détour, la brunette a mentionné qu’elle n’avait pas adressé la parole à son ancien complice depuis plusieurs mois.

Lorsqu’ils ont appelé leur groupe The Civil Wars, fort probableme­nt que les deux musiciens n’avaient jamais pensé que le nom serait aussi prémonitoi­re.

Selon le New York Times, les deux artistes auraient été contraints de finir l’enregistre­ment de leur deuxième album après la rupture du groupe. Pour ce faire, Williams et White se rendaient séparément en studio après s’être assurés que l’autre moitié du duo avait quitté. Malheureus­ement pour la compagnie de disques du groupe, Columbia, les deux musiciens ne pourront pas partir en tournée pour défendre l’un des albums les plus populaires de l’année.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ET D’ARCHIVES ?? The Civil Wars se trouve présenteme­nt au sommet du Billboard avec son deuxième album. Les deux musiciens ont toutefois annoncé leur séparation il y a déjà quelques mois.
PHOTOS COURTOISIE ET D’ARCHIVES The Civil Wars se trouve présenteme­nt au sommet du Billboard avec son deuxième album. Les deux musiciens ont toutefois annoncé leur séparation il y a déjà quelques mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada